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De louvaillac
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| titre = Création du Cros des Landes
 
| titre = Création du Cros des Landes
 
| récit = [[Melianos]], le Praeco du [[Le_Cros|Cros]] visite [[Louvaillac]] pour annoncer la création du Convenant du [[Le_Cros|Cros des Landes]], sous la direction de Maître [[Fenryr]] de la maison Bjornaer. Visiblement, [[Le Cros]] adopte la stratégie des Convenants de Normandie qui essaiment et créent de nombreux petits Convenant fils, peu peuplés, pour créer une zone d’influence.<br>
 
| récit = [[Melianos]], le Praeco du [[Le_Cros|Cros]] visite [[Louvaillac]] pour annoncer la création du Convenant du [[Le_Cros|Cros des Landes]], sous la direction de Maître [[Fenryr]] de la maison Bjornaer. Visiblement, [[Le Cros]] adopte la stratégie des Convenants de Normandie qui essaiment et créent de nombreux petits Convenant fils, peu peuplés, pour créer une zone d’influence.<br>
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{{Scénarios
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| titre = Le sacrifice de Unus – A compléter
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| récit = Kaliandos, qui est maintenant un membre de Louvaillac, veut avoir les moyens de se battre légalement pour recouvrer sont statut et pour récupérer son corps conservé à [[Val Negra]]. Il veut pourvoir accéder à ses Sanctum officiels et secrets et il veut également honorer sa promesse et aider Maître [[Li]] à se venger.<br>
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En échange de la mise à disposition du corps de Unus, Louvaillac négocie avec Kaliandos que ce dernier leur transfère toute la connaissance qu’il a pu acquérir sur Spriritus.<br>
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Le rituel du transfert a été préparé avec l’aide de La Rhune. Kaliandos investira le corps de Unus et l’esprit d’Unus sera transvasé dans une urne spéciale prévue à cet effet. L’urne a été préparée avec des sorts de Rego Vim pour conserver l’esprit de Unus, de Rego Terram pour la rendre incassable et de Regi Imagonem pour permettre à l’esprit de parler et de voir par le biais d’un judas ménagé dans l’urne, judas qui peut être obturé de l’extérieur.<br>
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L’heure est venue de transférer l’esprit de Kaliandos dans le corps de Unus. Seul ce dernier ignore le destin qui l’attend. Randulpho et Tuber ont été mis dans la confidence et sont missionnés pour accompagner Unus qui ne se doute de rien à la Rhune par des chemins conventionnels. Kaliandos et les apprentis seront suffisant pour réaliser le rituel.<br>
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Contre toute attente, Mobius vient précipitamment depuis La Rhune pour chercher les Mages de Louvaillac. Il est arrivé par le Nexus proche de Louvaillac en utilisant la Machine de manière expérimentale. Les Mages de Louvaillac vont accompagner Mobius en utilisant le même moyen. Il y a également un Nexus dans les fondations de La Rhune. Mobius a développé un sort permettant ce type de transfert.
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Un jet de Twilight est nécessaire, et tous les Mages sont absorbés dans le flux du Nexus, probablement un dérivé de la magie Mercurienne, pour émerger dans une salle souterraine inconnue. L’affaire n’a pas pris plus de temps qu’une téléportation.<br>
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Au milieu de la salle, Tuber et Randulpho sont debout, en stase. L’urne est posée au sol entre eux deux. Une petite porte, pas plus d’1m60, est fermé par un tympan de pierre.<br>
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Maîtresse [[Mnémosine]] est présente, vaporeuse. Elle narre les derniers événements au Mages de Louvaillac.<br>
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Les apprentis sont arrivés comme prévu. Le transfert à eu lieu. Pour permettre à Unus de s’acclimater à son nouvel état d’esprit, La Rhune a organisé une formation à l’état de fantôme et Tuber et Randulpho y ont également participé pour rassurer Unus.
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Maître [[Pompidio]] dispose d’une table de simulation similaire dans son fonctionnement à la table de [[Sabancthanos]]. Cet artefact crée une poche dans Spiritus et peut être utilisé comme simulateur d’existence dans Spiritus.
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Une fois dans le simulateur, les apprentis ont dû faire face à un esprit malveillant. L’esprit c’est manifesté en prenant possession d’un esprit sous forme de lapin faisant partie du dispositif de guidage du simulateur. L’esprit a immédiatement pris le pouvoir du simulateur.<br>
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Cet esprit, sans que Tuber ou Randulpho ne puisse l’en empêcher, à pris Unus à partie et l’a convaincu de partir dans le monde obscur des esprits.
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L’esprit se nomme [[Magegnan]] le Tempestaire. Les Mages de Louvaillac ont eu affaire à lui en 2015, mais il a été occis par [[Laenith]] de Plymore, un Bonisagus qui a quitté Louvaillac pour le Tribunal de Stonehenge en 2017.
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Son apparition semble être liée à la présence d’une matière noire similaire à celle utilisée par le [[Masteloup]] pour se déplacer.
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[[Magegnan]] réussi à convaincre Unus de le rejoindre, mais il exige comme preuve de l’engagement d’Unus qu’il tue un de ses amis, ou qu’il les pousse à s’entretuer. Unus donne son accord.<br>
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Tuber et Randuplho se défendent comme ils peuvent et appellent [[Pompidio]] à la rescousse en utilisant le mot secret que Pompidio leur a confié pour se faire rapatrier dans le monde réel.
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Le rapatriement est rendu difficile par la présence de la matière noire et Pompidio doit bruler une bonne partie de sa Might pour récupérer les apprentis.<br>
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Mobius et Mnémosine mettent fin au sort de stase jeté sur Tuber et Randulpho. Ils corroborent en tout point l’histoire racontée par Mnémosine. Les Mages de Louvaillac décident d’invoquer l’esprit de Unus.<br>
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C’est l’esprit d’Unus magnifié qui apparait et invective immédiatement Tuber et Randulpho pour les enjoindre à se rebeller contre leurs maîtres.
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Maître Vilke lance un sort spontané en IN MEN pour lire l’esprit d’Unus. En réaction, une faille apparaît dans la pièce de laquelle jaillissent des sorts d’éclairs et de vent de tempête. Un éclair vient frapper Randulpho de plein fouet.<br>
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Il y a un esprit puissant derrière cette faille, ce n’est pas Magegnan, c’est autre chose. Quelqu’un qui a été impliqué dans les attaques contre La Rhune il y a quelques années, avec pour conséquence la destruction de l’esprit de Sabancthanos et la tentative de détruire la table de Sabancthanos. Serait-ce Vinces ?<br>
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Maître Vilke réussi à fermer la faille avec un sort spontané de Rego Spiritus de magnitude 5 et Mobius lance un sort pour augmenter l’Aegis dans la pièce.
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Maître Vilke récupère un peu de cette matière noire dont la fonction consiste à transporter ses Maîtres. Ce « sluaaargh » est un assemblage d’âmes mortes, une manifestation physique d’un phénomène spirituel plus global, une entité permettant le déplacement.<br>
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| joueurs =  [[Kaliandos]], [[Randulpho]], [[Tuber]], [[Unus]], [[Vilke]]
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| inspirations = N/A
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{{Évènements
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| titre = Wulfram et Yurgen reviennent du front
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| récit = Un Mage Bjornaer nommé [[Wulfram]] se présente aux portes de Louvaillac, il accompagne une litière sur laquelle gît Maître [[Yurgen]] grièvement blessé. Maître Yurgen s’est investi dans la guerre contre [[Le Mâle]] et le Sabbat en Auvergne. Ils ont tendu un piège au Mâle mais cela à mal tourné. Tous les compagnons de Wulfram sont morts, à l’exception de Jurgen dont Wulfram a sauvé la vie. <br>
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''Malgré de puissants sorts de soins, Maître Jurgen ne récupère pas. Il semble cependant que la présence de l’Aegis l’aide un peu.''
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''Les Mages de Louvaillac emmènent Yurgen à [[La Rhune]], pour bénéficier des pouvoirs de La Machine. Maître Yurgen est mis en stase et les Mages de Louvaillac étudient la situation. Maître Yurgen est infecté par quelque chose en lien avec Spiritus. Le Nuwaack le confirme mais ne souhaite pas s’approcher de ces esprits.''<br>
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''Wulfram fait acte de candidature à Louvaillac.''
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{{Scénarios
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| titre = Les Chaînes de Vulcain et la Crosse de Saint Guilhem
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| récit = Kaliandos travaille dans la Rocaille à retrouver ses pouvoirs. Il rejoint les Mages de Louvaillac un soir pour parler d’une expédition qui lui paraît nécessaire. Il s’agit de récupérer les chaînes de Vulcain. Ces chaines servaient à retenir l’[[Esprit de la Connaissance]] (Prométhée). C’est un artefact malléable qui peut décupler les connaissances de celui qui l’acquière. Et pour récupérer les chaînes de Vulcain, il faudra d’abord récupérer un artefact de protection contre les démons appartenant au clergé.<br>
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Maître Kaliandos narre alors une histoire devant les Mages assemblés.<br>
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Il y a 60 ans de cela [[Val Negra]] à lancé plusieurs expéditions pour étudier le mont Canigou. Ces explorations avaient pour but de prendre possession de mines de fer locales. La rumeur voulait que les mineurs aient commerce avec les créatures locales faisant usage de magie.<br>
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Il y 40 ans environ, une nouvelle galerie dans la mine à ouvert une brèche et laissé sortir grand nombre de créatures avec la teinte du démon. Les Mines dans leur extension en sont venues à empiéter sur un Regio dont les créatures bien qu’a priori discrètes par nature sont manipulées et influencées par le démon.<br>
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Quelques années ont passé avant que [[Val Negra]] ne se décide à agir et à aider la société commune à regagner les espaces perdus. Ce faisant Val Negra entendait également défendre sa principale source de Vis Ignem, près de 80% de leur ressource dans cet art. Maître Kaliados a participé il y à 30 à cette expédition. C’est à cette occasion que Val Negra a fait la découverte de l’Esprit de la Connaissance.<br>
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Le lieu souffrant d’une triste réputation, l’Eglise fini par décider de se le réapproprier. L’évêché de Perpignan, l’autorité religieuse locale, décréta la nécessité de pratiquer un exorcisme des lieux. Val Negra essaya d’empêcher la tenue de cette procession qui devait « chasser le démon », craignant qu’au contraire, l’aventure ne se transforme en déroute face aux hordes démoniaques.<br>
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Val Negra s’oppose alors à [[Bellaquin]] qui refuse leur interférence avec le Siècle.<br>
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Val Negra improvise alors pour éviter la catastrophe. Le Convenant confie à [[Don Diego del Fuego]], un Mage Flambeau de Val Negra, la Crosse de Saint Guilhem. Cet ancien artefact visigoth refondu depuis une cloche et rebaptisé du nom d’un ermite local est doté d’une forte capacité à repousser le démon.<br>
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Munie de sa crosse, Don Diego se joint à la procession et permet d’éviter le pire lors de la messe finale. La messe d’exorcisme n’a pas atteint son but mais la congrégation présente n’en a pas conscience, trompée par le pouvoir de la crosse.<br>
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Val Negra décide de résoudre le problème définitivement et les Maîtres Flambeau se réunissent pour sceller le lieu. Maître [[Achus]], Maître [[Seriphim]], Maître Don Diego del Fuego, Maître [[Vulgarus]], Maître [[Tempestum]] et Maître [[Kaliandos]] s’associent pour y arriver.<br>
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La crosse de Saint Guilhem appartient maintenant à l’évêque de Perpignan. Il est nécessaire de récupérer la crosse de Saint Guilhem avant l’été, car c’est au solstice d’été que l’expédition pour récupérer les chaînes de Vulcain aura lieu, le passage d’un Régio à l’autre est bien plus aisé à cette occasion.<br>
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| joueurs =  [[Kaliandos]], [[Randulpho]], [[Occultus]], [[Tuber]], [[Vilke]]
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| inspirations = N/A
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{{Scénarios
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| titre = Le vol des reliques de Saint Guilhem
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| récit = Maître Vilke et Maître Dragol, accompagné du Mage en probation Wulfram et des apprentis Tuber et Randulpho se rendent à Perpignan pour subtiliser la crosse de Saint Guilhem. Deux soldats, Anselme et Uesco accompagnent les Mages.<br>
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[[Kaliandos]] a fourni un parchemin permettant de réaliser une parfaite copie de la crosse. C’est un rituel Muto Teram req. Vim de magnitude 8 ou 10.<br>
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Chargés de 150 pIons de Vis, de 16 parchemins et d’un chariot pour emmener tout cela les Mages se mettent en marche.<br>
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Sur le chemin, les Mages rendent visite à Maître [[Epondil]] à la [[mine de la Batère]]. Maître Epondil est un mage Verditus de [[Val Negra]] installé incognito pour veiller sur la source de Vis principale du Covenant.<br>
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Pour prouver leur connaissance de Kaliandos, car Maître Epondil est très redevable à Kaliandos, les Mages évoquent les « vers carmins ». Epondil s’engage à ne pas reporter à Val Negra l’entrevue Louvaillac. Puis il fait le guide au cours de la visite des forges catalanes, équipées d’énormes marteaux hydrauliques. Ce n’est pas sans rappeler les ingénieries de Montpelier sous l’égide de l’Esprit de la Connaissance.<br>
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Avant de quitter Maître Epondil, les Mages signent un traité d’échange semestriel de Vis : 100 Pions d’Aquam contre 100 Pions d’Ignem.<br>
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Perpignan est une fortifiée qui abrite une cathédrale mi romane mi gothique. Toute la ville est s’est construite autour du cloitre et de l’évêché, un ensemble de 3 ou 4 grosse bâtisses de 2 ou 3 étages. Comme c’est une ville d’évêché, il n’y a pas de seigneur local et la garde est financée par la famille Doms, une riche famille perpignanaise. Cette milice locale est armée lorsqu’elle déambule dans les rues.<br>
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L’équipage est accueilli par Arbetz le commis qui présente la maison louée par les Mages. Il s’agit d’un petit hôtel avec une cour protégée par une muraille de 4 mètres de hauteur. L’enceinte abrite 3 petites maisonnées de 3 étages et ensemble de commun, une écurie. Une des maisons est réservée pour les Mages de Louvaillac.<br>
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Les Mages étudient la ville avant de passer à l’action. 5 portes percent les murailles de Perpignan et 5 grandes avenus mènent au centre-ville. Il y a un quartier juif et la Cathédrale Sainte Eulalie et Sainte Julie trône au milieu de la ville.<br>
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Le Chapitre séculier s’occupe de la gestion de la ville, par l’entreprise du Vicaire, le curé global de la ville. Le Chapitre cathédrale, ou Chapitre principal est constitué par l’évêque, les chanoines et leurs hommes. Le Chapitre Prébende quant à lui veille au bien être du Chapitre cathédrale, il s’occupe du commerce et de l’entretien et c’est le plus gros employeur de la ville.<br>
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Il y a des reliques de Sainte Eulalie et Sainte Julie exposées dans la cathédrale. La ville est pleine de va-nu pieds et de pèlerins et les auberges de tout style sont nombreuses. Il y a également une templerie à une demi-lieue de la ville.<br>
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Les Mages payent fort cher le privilège de passer une nuit en prière dans la crypte qui abrite les reliques de Saint Guilhem. Un contrat est établi avec Bernat de Oms, chanoine en charge de ce genre d’affaire pour le Chapitre séculier. Il en coute 200 livres tournois pour accéder à la crypte et 450 autres pour passer la nuit en prière dans la crypte.<br>
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Les Mages se sont bien préparés et le plan est connu de tous. Dragol est chargé d’endormir les gardes si besoin et Tuber sera chargé d’ouvrir le sarcophage avec un sort de Muto Terram.<br>
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Tuber est également désigné pour lancer le rituel de copie de la crosse de Saint Guilhem en utilisant une vingtaine de Pions de Vis. L’anneau de Saint Guilhem également présent dans le sarcophage se révèle être magique.<br>
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Dragol lance un sort de silence aux alentours. Le rituel est un succès et les Mages dissimulent la crosse et l’anneau dans les ombres avec Dragol et quittent les lieux à l’aube.<br>
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| joueurs =  [[Dragol]], [[Randulpho]], [[Tuber]], [[Wulfram]], [[Vilke]]
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| inspirations = N/A
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{{Saisons
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|saisons = Printemps
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{{Scénarios
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| titre = La quête des chaînes de Vulcain
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| récit = Louvaillac s’apprête à partir en quête des chaînes de Vulcain.<br>
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Les membres de l’expédition sont Maître Kaliandos, Maître Dragol, Maître Vilke, Maître Occultus, Tuber et Randolpho ainsi qu’une troupe de 5 soldats épéistes.<br>
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Le groupe s’est préparé avec un sort de protection annuel contre la chaleur et les flammes (50 Pions de Vis) et un sort de réduction de la taille pour mieux évoluer dans les tunnels de la mine (36 Pions de Vis).<br>
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Maître Vilke emprunte le [[Talisman Elémentaire]] et l’un des deux médaillons de « Tought within Bubble », l’autre étant porté par Kaliandos. Le groupe s’équipe de nombreux parchemins protégés dans un sac de cuir résistant au feu et de deux des lampes éternelles qui équipent les murs de Louvaillac. La première pierre est fixée sur Euclide, le bâton de Vilke, et la seconde sur le bâton de Tuber.<br>
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Les Mages se rendent aux forges de la Batère dans la plus grande discrétion. Sur place, Maître [[Epondil]] confie à Kaliandos 3 artefacts qui seront utiles à tout le groupe : La Clochette d’Epondil qui se met à sonner si le porteur se trouve dans un endroit menacé d’écroulement (IN TE niv. 25 communiquant avec la terre alentour) ; un disque en métal jaune qui suit le cycle du soleil afin de ne pas perdre la notion du temps (IN VI 10 + Mu Te) ; un pic de mineur miniature porteur d’un sort de PE TE 40 qui fracture la roche le long des lignes de faille pour détruire un pilier ou créer un passage.<br>
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L’exploration des mines commence. Les Mages empruntent un tunnel de la mine jusqu’à son extrémité où ils sont en mesure de changer de Regio. Dans ce premier Regio ils font la rencontre d’une troupe de Kobolds au service d’une Fade nommée Pyrène. Elle est visiblement en lutte territoriale pour s’imposer contre d’autres créatures féériques propriétaires des lieux, les Blémies, des humanoïdes avec le visage au milieu du ventre. Les Mages assistent à une confrontation entre les deux troupes de Fades. Ils en profitent pour suivre les Blémies lorsque ces dernières abandonnent l’assaut et les suivent jusqu’à leur campement pour rencontrer leur chef, le Baronnet Mulch. Le chef des Blémies lutte contre les Fades qui envahissent son territoire. Il parle du grand chef des Blémies, le Roi sans tête, qui s’est vendu aux démons. Les Mages passent la nuit sur place et s’enquièrent du moyen de progresser vers les niveaux plus profonds du Regio.<br>
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Pour accéder au niveau du dessous il faut passer par un puit qui est enchanté et qui empêche les Blémies de passer. Le puit est défendu par un cercle protection RE CO d’une magnitude de 5 à 6. Pour libérer le passage, il est nécessaire d’affronter un Champion des Fades qui a fermé le passage, et ce Champion est visiblement Mage. Si les Blémies qui accompagnent les Mages sont effectivement bloqués par le Ward, les Mages passent grâce à leur Parma. Alors que les Mages progressent, deux créatures d’ombres en forme de grands loups surgissent et attaquent par surprise. Vilke a le temps de jeter un RE TE en spontané en plongeant la main dans sa bourse de Vis et le sol de pierre explose sous l’une des deux créatures la réduisant en charpie. Le second loup se jette sur Occultus qui rate son sort de RE CO. L’esprit d’Occultus reste malgré tout ancrée à son corps et juste avant d’être déchiré par les crocs de la créature, il téléporte Maître Vilke au pied de Kaliandos resté en arrière.<br>
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Maître Dragol lance un PE VI de magnitude 5 en brulant du Vis mais la nature Féérique de la créature l’immunise.<br>
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Maître Kaliandos lance un PE IG sur le loup, une négation de la lumière qui le blesse mais ne l’arrête pas. Finalement c’est Tuber qui immobilise la créature avec une Toile d’araignée. Avant que Kaliandos ne la désintègre, les Mages peuvent l’observer quelques instants. Il s’agit effectivement d’une forme de loup au corps composé de ténèbres et à la mâchoire de métal.<br>
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Occultus est sévèrement blessé et éprouvé par sa Maladresse. Assisté de Vilke, l’esprit Occultus effleure la Twilight et se faisant, gagne en compréhension d’Enigma.<br>
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Randulpho entreprend de soigner Occultus en utilisant du Vis, mais là encore c’est une Maladresse et l’état d’Occultus s’aggrave subitement. Mais Occultus ne meure pas, le peut-il seulement ? Avec le temps et de meilleurs soins prodigués, Maître Occultus récupère suffisamment pour se tenir debout.<br>
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Le responsable de l’attaque des loups hèle le groupe et se présente, de loin, comme Mage également et fort contrit de nous avoir pris à partie. Vilke reste avec Occultus alors que Dragol et Kaliandos avancent pour parler au Mage. Il est là avec une sorte de bâton lumineux à la main. Contrairement aux Mages de Louvaillac, il n’a pas diminué sa taille pour mieux évoluer dans les galeries. Il a aussi d’autres loups d’ombres à son service.<br>
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Le Mage qui est d’origine ibérique se nomme [[Feronne]]. Il se confond en excuses. C’est un ancien membre du Covenant du [[Rude Sanglier]]. Lui aussi a effectué le rituel de mort / résurrection. Feronne mène les Mages de Louvaillac auprès de la Fade Pyrène pour négocier.<br>
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Pyrène peut emmener les Mages de Louvaillac à la frontière du royaume du Roi sans tête, au niveau 6 du Regio. En échange, elle demande que les Mages amènent une spore toxique au sein du camp des Blémies du Baronnet Mulch. Cette spore empoisonnera les Blémies, car il contient un sort de destruction de magnitude 5.<br>
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Les Mages établissent un plan d’action. Maître Occultus crée un faux corps de Mages plus vrai que nature et Pyrène confie aux Mages les dépouillent de plusieurs Kobolds. Chargé de ces trophées, les Mages retournent au camp des Blémies, racontent une histoire de bataille épique avec les Kobolds, de sorts pour détruire le Ward et présentent les dépouilles comme preuves.  Les Mages proposent alors de fêter cette victoire à l’occasion d’un repas pris en commun et soupoudrent magiquement les spores toxiques sur la nourriture des Blémies. Seuls 4 jeunes Blémies survivent au poison seulement pour être occis par les Mages.<br>
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Pyrène est une Fade du charbon. Elle essaye de recréer un Regio féérique ici, mais pour cela elle a besoin que l’exploitation du fer dans la mine cesse pendant une année. Pyrène offre également une information aux Mages de Louvaillac : derrière l’affaire du [[Rude sanglier]], celui qui a fourni le rituel au Rude Sanglier, et derrière la manipulation de Raoul se cache le [[Maître des Diedne|Amorgen]], celui-là même qui était prisonnier dans [[La Rocaille]] de Louvaillac. Il a survécu dans le monde des esprits.<br>
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Pyrène informe également les Mages que le Covenant du [[Cros de Pyrene|Le Cros de Pyrene]] s’est associé avec la reine des champignons, Dame [[Amentella]], après que nous en fûssions les champions. Ils sont en opposition avec [[La Mère Noire]] de l’autre côté des Pyrénées. La Mère Noire est une résurgence du passé qui, sentant la fin de l’ère des créatures, tente de retarder cette issue. La Mère Noire est la force vive qui anime le fameux [[Creuset des Diedne|Le Chaudron]].<br>
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Kaliandos pense pouvoir s’engager à faire cesser la production de fer pendant 1 an. Il faudra cependant se méfier de [[Val Negra]]. L’heure n’est pas venue d’agir en ce sens, car il ne faut que le nom de Louvaillac soit associé de quelque manière que ce soit à cela.<br>
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Pyrène fidèle à sa parole ouvre un passage vers la frontière du Roi sans tête. Les Mages pénètrent dans un Regio démoniaque de niveau 6. Le pire prend alors possession de l’esprit de chacun. La peur est présente partout, la colère aussi. Les images les plus terribles envahissent les esprits des Mages, les instincts les plus bas et les plus vils sont exacerbés. Tous les Mages se réfugient sous la Parma Magica de magnitude 12 de Maître Occultus qu’il étend à 15 pas. Seule l’influence conjuguée de la Crosse de Saint Guilhem et de la Parma d’Occultus leur permettent de ne pas sombrer dans la folie.<br>
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Les Mages pénètrent dans une gigantesque grotte circulaire comme un puit titanesque et sans fond illuminé d’une lueur rougeâtre. Une voie de pierre creusée dans la paroi de la grotte, large de plusieurs dizaines de mètres, descend progressivement dans le puit.<br>
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Il y a de nombreuses [[Astasians]], des démons mineurs de l’air, en général invisibles ils servent d’espions. Les Astasians subissent de plein fouet le champ de protection de la Crosse de Saint Guilhem et sont repoussés ou détruits.<br>
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Les Mages entreprennent la descente vers les Enfers. Au bout de quelques temps, une horde de Blémies apparaît sur le chemin. Ce sont probablement les troupes du Roi sans tête. Les Blémies chargent sans autre forme de procès.<br>
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Malgré l’Aura démoniaque qui handicape les Mages, Kaliandos fait surgir des pointes pierre du sol, tuant une vingtaine de Blémies. Vilke faite exploser le sol sous les pieds des survivants, en tuant 7 autres. Randolpho lance une combinaison de 5 Pilums de feu et carbonise 17 Blémies.<br>
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Kaliandos tente alors d’invoquer un élémentaire de pierre, mais il ne parvient pas à maitriser sa magie. Une énorme masse informe de pierre et d’âmes de mineurs décédés émerge du mur de la caverne. Les Blémies s’enfuient.<br>
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Maître Occultus tente de contrôler l’élémentaire en utilisant 12 Pions de Vis mais lui aussi ne parvient pas à canaliser sa Magie. Occultus parvient à maitriser la [[Twilight]] qui l’appelle mais perd conscience sous l’effort.<br>
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Vilke tente le même sort qu’Occultus en utilisant 15 Pions de Vis et parvient à contrôler le monstre.<br>
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Une seconde vague de Blémies monte à la charge accompagné cette fois d’un démon majeur, une créature à quatre pattes qui fonce vers les Mages environnées de flammes.<br>
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Vilke veut lancer le monstre contre la horde de Blémies mais n’arrive pas à maintenir sa concentration dans le vacarme ambiant. Le monstre se retourne immédiatement contre Maître Vilke mais à ce moment précis le démon le percute de plein fouet. Occultus qui a repris conscience puise dans ses ressources et lance un puissant sort de Demon Eternal Oblivion, Dragol fait exactement la même chose même si la magnitude de son sort pâlit en comparaison de celle d’Occultus. Le Démon est banni, les Blémies et même le pseudo élémentaire est détruit.<br>
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Les Mages poursuivent leur descente jusqu’à pénétrer dans le septième niveau du Regio. Kaliandos arrête alors la troupe. Il explique à ses confrères qu’ils sont arrivés à destination mais qu’il ne leur a pas tout dit. Il sort de sa bourse petit marteau, le symbole d’[[Héphaïstos]]. Il va falloir négocier avec [[Héphaïstos]] annonce-t-il. Héphaïstos réside dans un Regio magique accessible à ce niveau du Regio démoniaque, le petit marteau devrait permettre d’en ouvrir le passage. Kaliandos avoue également qu’il ne peut plus grand-chose, il a perdu la majorité de ses pouvoirs et son allié l’esprit du Chiatze est épuisé et ne peut plus invoquer le serpent de feu. Kaliandos a besoin des chaînes de Vulcain, ou d’Héphaïstos, pour recouvrer ses pouvoirs.<br>
 +
Alors que Kaliandos s’apprête à prier Héphaïstos pour ouvrir le Regio, le Roi sans tête arrive à la tête de plusieurs centaines de Blémies.<br>
 +
Randolfo crée un vaste arc de cercle de feu autour des Mages qui se sont regroupés près de la paroi pour les protéger des Blémies. Vilke lance un sort de zone de protection contre le métal.<br>
 +
Les Blémies n’attaquent pas, mais le Roi sans tête veut de l’or. Occultus lui promet alors le poids de sa femme en or. Cette proposition crée une crise chez les Blémies, comme si Occultus les avait insultés. Quelques Blémies attaquent et meurent.<br>
 +
Tuber crée un mur de pierre puis se déguise en rocher pendant que Kaliandos psalmodie ses prières.<br>
 +
Occultus se téléporte soudain à côté du Roi sans tête, l’agrippe et se téléporte de nouveau derrière la protection du mur de feu.<br>
 +
A ce moment une issue apparaît dans la paroi de pierre. Kaliandos a réussi à ouvrir le passage vers le Regio d’[[Héphaïstos]]. Les Mages s’engouffrent dans la brèche abandonnant le Roi sans tête à son propre sort.<br>
 +
 +
Passé la paroi, l’atmosphère change immédiatement, l’Aura magique du lieu est puissante et les Blémies ne peuvent pas y pénétrer (Aura magique +7). Les Mages pénètrent dans une immense grotte au centre de laquelle un pilier de pierre titanesque s’élève jusqu’à disparaitre dans l’obscurité. Le pilier est constellé de chaînes et certaines d’entre-elles immobilisent une grande forme de chair sanguinolente. La forme est humanoïde et doit mesurer 4 mètres de hauteur. Le pilier est séparé du reste de la caverne par un grand fossé emplis de lave en fusion.<br>
 +
L’Aigle de Prométhée ne tarde pas à arriver. Il est immense. Ses ailes doivent mesurer 12 mètres d’envergure. Il se pose à la base du pilier et épie la troupe de son œil perçant. Des maillons de chaînes et des bracelets jonchent le sol autour du pilier.<br>
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L’Aigle crie soudain, le son est si fort que les tympans de Maître Vilke n’y résiste pas. Maître Occultus se téléporte à la base du piler pour ramasser quelques maillons de chaînes pendant que Dragol avance dans les ombres dans le même but. Lorsque Occultus tente de lancer un sort de Rego Teram, il touche encore un des maillons de la chaîne et il ne parvient pas à contrôler son sort. Le maillon agit comme un concentré de Vis. Occultus est instantanément projeté en Twilight.<br>
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Randulpho attaque l’Aigle avec un puissant Pilum de feu en utilisant 10 Pions de Vis, son sort de magnitude 17 passe la défense magique de la créature et l’Aigle s’embrase.<br>
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Kaliandos de son coté, a entrepris un rituel pour invoquer [[Héphaïstos]]. Lorsque ce dernier apparaît, tout se fige.<br>
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Kaliandos négocie avec Héphaïstos son retour à sa vraie nature, celle d’Archimage, contre le fait de supporter la cause des Vulcanistes. Les Mages sont autorisés à ramasser 5 maillons et 2 bracelets.<br>
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Leurs affaires conclues, Kaliandos ouvre un passage vers le Regio démoniaque qu’emprunte tous les Mages de Louvaillac.<br>
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Le Démon majeur [[Forcas]], celui-là même qui a récupéré l’âme du [[Masteloup]], est là pour les accueillir.<br>
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Protégé par la Crosse de Saint Guilhem, Maître Kaliandos s’avance et engage une négociation. [[Forcas]] accepte de laisser passer les Mages en échange de la destruction de la Crosse de Saint Guilhem. L’accord est conclu et Forcas téléporte le groupe dans le premier niveau de la mine. Les Mages de Louvaillac quittent discrètement la zone avec leur butin et rejoignent Louvaillac.<br>
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| joueurs =  [[Dragol]], [[Randulpho]], [[Occultus]], [[Tuber]], [[Vilke]]
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| inspirations = N/A
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{{Évènements
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| titre = Missive d’Occultus à ses confrères quant à l’avenir de Louvaillac
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| récit = Maître Occultus écrit à ses confrères en Hermès du Convenant le Louvaillac :<br>
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''Mes Bien Chers Confrères en Hermès,''<br><br>
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''Je me présente devant vous pour évoquer un certain nombre de points qui me semblent importants pour l'avenir de Louvaillac.''
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''Notre communauté traverse une période de troubles et mon expérience ainsi que mon ancienneté me permettent de vous affirmer que je sens l'Hiver arriver à grand pas : « Venit hiems » comme disait un de mes lointains professeurs de latin.''<br><br>
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''De mon ami Maître Raoul, membre fondateur de Louvaillac et de Maître Laeratus.''<br>
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''Sachez tout d'abord que j'ai une très grande affection pour Maître Raoul et que parmi les membres fondateurs, si je devais n'en garder qu'un, ce serait lui. Le meilleur d'entre nous, pour ainsi dire.''
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''Rien ne prouve pour le moment que Maître Raoul ait été impliqué dans la tentative d'assassinat du Roi de France, mais l'intime conviction de plusieurs membres anciens de Louvaillac est qu'il y a de fortes chances qu'il ait participé à cet acte.''
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''[[La Baronne|Laïla]] tente de temporiser les soupçons qui se tournent vers nous, et Maître Septimus observe l'enquête, mais je crains que la conclusion n'arrive un jour ou l'autre et ne rejaillisse négativement sur notre communauté.''
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''Les conséquences seraient catastrophiques aussi bien parce que Maître Raoul est un des Fondateurs mais aussi car nous aurons tenté de le protéger.''
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''Si la culpabilité de Maître Raoul est avérée, nos ennemis en profiteront pour fondre sur nous et jeter l’opprobre sur Louvaillac. De source sure, l'élimination de Louvaillac serait prononcée par les Tribunaux et les Quaesitors.'' 
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''Ainsi, nous nous trouvons face à un cas de conscience.''
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''Bannir Maître Raoul et ainsi le désavouer ou continuer à tenter de le protéger.''
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''Le Conseil Restreint va devoir rapidement prendre position, mis vos avis seront précieux, d'autant que nombre d’entre vous n'avez pas de liens affectifs avec Maître Raoul et que votre sang neuf et votre vision de l'avenir de Louvaillac peuvent contribuer à faire pencher la décision du Conseil, si tant est qu'elle ne se rejoignent pas.''<br><br>
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''De Maître Lytrae.''<br>
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''Après Raoul extrémiste de la lutte cathare et féerique, passons à Grégoire, autre extrémiste de la cause divine.''
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''Maître Lytrae reste un élément d'instabilité important au sein de Louvaillac. Sa loyauté penche clairement en faveur de son Dieu et sa Foi passe avant Louvaillac. Au-delà des cas de conscience dont Lytrae peut et pourrait souffrir, il représente un danger car sa puissance peut l'amener à s'opposer violemment à des décisions du Covenant.''
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''Après plus d'un demi-siècle de vie au sein de l'Ordre, je ne compte plus les Covenants de renom qui ont succombé de façons dramatiques à des dissensions internes. [[Doissetep]] était gangrené par les complots et les luttes intestines, [[Callebaïse]] n'a pas survécu au repli sur soi et a péri dans les flammes d'une guerre fratricide. La liste est longue, il suffit de consulter les archives de l'Ordre.''
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''Une solution existe à travers un ordre de Mage Pieux, qui pourrait accueillir Lytrae en son sein. Cet ordre secret, pourrait lui permettre de s'épanouir et protègerait l'Ordre et Louvaillac de ses positions extrêmes.''<br><br>
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''De nos relations avec la [[Dame des Cimes]].<br>
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''La Dame des Cimes attend notre décision de lui prêter allégeance et de transférer Louvaillac dans un Regio féérique. Même si le temps est une notion particulière chez les Fades, elle doit commencer à s'impatienter.''
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''Si demain, nous acceptons son offre, la fée risque de fonctionner selon ses habitudes, à savoir identifier le Maître de Louvaillac, en l’occurrence et à ce jour, [[la Baronne|Laïla]] et le couvrira de dons, renforçant de façon démesurée sa puissance et lui assurant une domination sur les autres membres de la communauté. Mais entraînant en contrepartie sa vassalisation !''
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''Ainsi fonctionnent les fées avec leurs alliés : par allégeances et domination.''
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''Quelles décisions allons-nous prendre sur ce sujet ?''<br><br>
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''De la destruction des Forges.'<br>
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''Cela m'amène naturellement au sujet suivant, à savoir, notre engagement vis à vis de la Fade Pyrène de détruire les Forges.''
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''Immanquablement, il nous faudra faire preuve de la plus grande discrétion, voire ne pas agir directement, car [[Val Negra]] diligentera à coup sûr une enquête et si Louvaillac se trouve impliqué officiellement de près ou de loin, cela ne jouera surement pas en notre faveur.''
 +
''Ainsi, il nous faut trouver un moyen de tirer notre épingle du jeu, éventuellement en amenant [[Le Cros]] à effectuer le travail à notre place ?''
 +
''Politique, politique quand tu nous tiens. Bienvenus, mes jeunes Mages dans le monde de la politique occitane. Elle est nécessaire pour notre survie, et j'ose espérer qu'elle vous plaira...''<br><br>
 +
''Des changements nécessaires à la survie de Louvaillac.''<br>
 +
''Soyons honnêtes et lucides, Louvaillac est un Covenant vieillissant. Oui nous sommes un des Covenants les plus puissants et influents d'Occitanie et d'une partie de l'Ordre.''
 +
''Oui, nous sommes dans la force de l'âge et après un Printemps chaotique et violent, après un Eté florissant et rapide, notre Automne s'installe et l'Hiver approche à grands pas.''
 +
''Les membres Fondateurs de Louvaillac ne sont plus, les plus anciens Mages sont statiques et ne s'impliquent plus dans la vie de la Communauté, ni dans son rayonnement, le Praeco est absent et ne participe plus à aucune décisions d'importance, [[la Baronne|Laïla]] vieillit trop au regard des communs et va devoir se retirer des affaires du monde, fragilisant les relations étroites entre le Covenant et la Baronnie.''
 +
''Les jeunes Covenants d'Occitanie, eux, sont très actifs et œuvrent pour prendre notre place et occuper le devant de la scène, et le pire à mes yeux : les instances dirigeantes de Louvaillac, à savoir le Conseil Restreint, ne sont plus en mesure de remplir leur rôle de protection et de moteur de la Communauté.''
 +
''Au contraire, la gouvernance de Louvaillac qui a assuré pendant de longues années sa pérennité et son développement, est en train de mettre en péril son avenir.''
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''Nous sommes plusieurs à être persuadé qu'il nous faut changer d'époque, adapter l'organisation et la gestion de Louvaillac de façon différente, moins sclérosée, moins autocratique et moins centralisée. La meilleure preuve que notre Charte est devenue obsolète est qu'elle n'est plus du tout suivie. Etudes, contribution de chacun à la Communauté, modalités d'intégration de nouveaux membres, utilisation du Vis, accès à la bibliothèque et aux laboratoires, etc., le chaos règne.''
 +
''Ne voyez pas dans mon propos un quelconque pessimisme. Au contraire, je vous livre là mon expérience d'observateur de l'évolution de l'Ordre et des communautés de Mages. Mon souhait le plus cher est que Louvaillac retrouve un nouveau souffle, revienne en Eté et continue de briller sur l'Occitanie pendant de longues années, sans que l'Hiver ne vienne mettre fin à son histoire.''
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''Beaucoup d'entre vous savent que la Mort est une chose qui va encore m'être étrangère pour de nombreuses décennies, voire siècles, et je ne peux concevoir d'avoir vu naître Louvaillac et d'assister à son déclin puis à sa disparition.''<br>
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''Je suis immortel et Louvaillac l'est tout autant, ceci est ma certitude la plus profonde.''
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''Les conséquences de tels choix ne sont pas à évoquer à la légère mais là encore, la jeunesse de nombre de nos apprentis, le Don neuf amené par certains membres récemment arrivés à Louvaillac sont pour moi le meilleur gage d'avenir pour le Convenant.''<br><br>
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''Que l'Intelligo Règne et que le Vis nous guide !''<br><br>
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''Votre frère en Hermès - Occultus Mortis Comatum Bani Ex-Miscillanea, apprenti Criamon de Maître Vilke.''
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{{Saisons
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|saisons = Eté
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{{Évènements
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| titre = Abkan se donne à [[La Source]]
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| récit = Maître [[Abkan]] a pris la décision d’offrir son corps à [[La Source]], l’esprit de Hermès Trimegiste, en acte de contrition après les événements ayant conduits à la destruction de [[Doissetep]]. Abkan à cette capacité à héberger un esprit qui peut s’ancrer en lui. L’esprit d’Abakan est alors relégué au fond de lui-même, mais ne cesse pas d’exister. [[La Source]] se trouve à [[Verdi]] et les Mages de Louvaillac accompagnent Abkan dans ce qui pourrait être son dernier voyage.
 
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Version du 5 décembre 2021 à 13:52

L'An 1227

Saison : Hiver

Création du Cros des Landes:

Melianos, le Praeco du Cros visite Louvaillac pour annoncer la création du Convenant du Cros des Landes, sous la direction de Maître Fenryr de la maison Bjornaer. Visiblement, Le Cros adopte la stratégie des Convenants de Normandie qui essaiment et créent de nombreux petits Convenant fils, peu peuplés, pour créer une zone d’influence.



Le sacrifice de Unus – A compléter

Kaliandos, qui est maintenant un membre de Louvaillac, veut avoir les moyens de se battre légalement pour recouvrer sont statut et pour récupérer son corps conservé à Val Negra. Il veut pourvoir accéder à ses Sanctum officiels et secrets et il veut également honorer sa promesse et aider Maître Li à se venger.
En échange de la mise à disposition du corps de Unus, Louvaillac négocie avec Kaliandos que ce dernier leur transfère toute la connaissance qu’il a pu acquérir sur Spriritus.
Le rituel du transfert a été préparé avec l’aide de La Rhune. Kaliandos investira le corps de Unus et l’esprit d’Unus sera transvasé dans une urne spéciale prévue à cet effet. L’urne a été préparée avec des sorts de Rego Vim pour conserver l’esprit de Unus, de Rego Terram pour la rendre incassable et de Regi Imagonem pour permettre à l’esprit de parler et de voir par le biais d’un judas ménagé dans l’urne, judas qui peut être obturé de l’extérieur.
L’heure est venue de transférer l’esprit de Kaliandos dans le corps de Unus. Seul ce dernier ignore le destin qui l’attend. Randulpho et Tuber ont été mis dans la confidence et sont missionnés pour accompagner Unus qui ne se doute de rien à la Rhune par des chemins conventionnels. Kaliandos et les apprentis seront suffisant pour réaliser le rituel.
Contre toute attente, Mobius vient précipitamment depuis La Rhune pour chercher les Mages de Louvaillac. Il est arrivé par le Nexus proche de Louvaillac en utilisant la Machine de manière expérimentale. Les Mages de Louvaillac vont accompagner Mobius en utilisant le même moyen. Il y a également un Nexus dans les fondations de La Rhune. Mobius a développé un sort permettant ce type de transfert. Un jet de Twilight est nécessaire, et tous les Mages sont absorbés dans le flux du Nexus, probablement un dérivé de la magie Mercurienne, pour émerger dans une salle souterraine inconnue. L’affaire n’a pas pris plus de temps qu’une téléportation.
Au milieu de la salle, Tuber et Randulpho sont debout, en stase. L’urne est posée au sol entre eux deux. Une petite porte, pas plus d’1m60, est fermé par un tympan de pierre.
Maîtresse Mnémosine est présente, vaporeuse. Elle narre les derniers événements au Mages de Louvaillac.
Les apprentis sont arrivés comme prévu. Le transfert à eu lieu. Pour permettre à Unus de s’acclimater à son nouvel état d’esprit, La Rhune a organisé une formation à l’état de fantôme et Tuber et Randulpho y ont également participé pour rassurer Unus. Maître Pompidio dispose d’une table de simulation similaire dans son fonctionnement à la table de Sabancthanos. Cet artefact crée une poche dans Spiritus et peut être utilisé comme simulateur d’existence dans Spiritus. Une fois dans le simulateur, les apprentis ont dû faire face à un esprit malveillant. L’esprit c’est manifesté en prenant possession d’un esprit sous forme de lapin faisant partie du dispositif de guidage du simulateur. L’esprit a immédiatement pris le pouvoir du simulateur.
Cet esprit, sans que Tuber ou Randulpho ne puisse l’en empêcher, à pris Unus à partie et l’a convaincu de partir dans le monde obscur des esprits. L’esprit se nomme Magegnan le Tempestaire. Les Mages de Louvaillac ont eu affaire à lui en 2015, mais il a été occis par Laenith de Plymore, un Bonisagus qui a quitté Louvaillac pour le Tribunal de Stonehenge en 2017. Son apparition semble être liée à la présence d’une matière noire similaire à celle utilisée par le Masteloup pour se déplacer. Magegnan réussi à convaincre Unus de le rejoindre, mais il exige comme preuve de l’engagement d’Unus qu’il tue un de ses amis, ou qu’il les pousse à s’entretuer. Unus donne son accord.
Tuber et Randuplho se défendent comme ils peuvent et appellent Pompidio à la rescousse en utilisant le mot secret que Pompidio leur a confié pour se faire rapatrier dans le monde réel. Le rapatriement est rendu difficile par la présence de la matière noire et Pompidio doit bruler une bonne partie de sa Might pour récupérer les apprentis.

Mobius et Mnémosine mettent fin au sort de stase jeté sur Tuber et Randulpho. Ils corroborent en tout point l’histoire racontée par Mnémosine. Les Mages de Louvaillac décident d’invoquer l’esprit de Unus.
C’est l’esprit d’Unus magnifié qui apparait et invective immédiatement Tuber et Randulpho pour les enjoindre à se rebeller contre leurs maîtres. Maître Vilke lance un sort spontané en IN MEN pour lire l’esprit d’Unus. En réaction, une faille apparaît dans la pièce de laquelle jaillissent des sorts d’éclairs et de vent de tempête. Un éclair vient frapper Randulpho de plein fouet.
Il y a un esprit puissant derrière cette faille, ce n’est pas Magegnan, c’est autre chose. Quelqu’un qui a été impliqué dans les attaques contre La Rhune il y a quelques années, avec pour conséquence la destruction de l’esprit de Sabancthanos et la tentative de détruire la table de Sabancthanos. Serait-ce Vinces ?
Maître Vilke réussi à fermer la faille avec un sort spontané de Rego Spiritus de magnitude 5 et Mobius lance un sort pour augmenter l’Aegis dans la pièce. Maître Vilke récupère un peu de cette matière noire dont la fonction consiste à transporter ses Maîtres. Ce « sluaaargh » est un assemblage d’âmes mortes, une manifestation physique d’un phénomène spirituel plus global, une entité permettant le déplacement.

Joueurs:Kaliandos, Randulpho, Tuber, Unus, Vilke
Inspirations :N/A


Wulfram et Yurgen reviennent du front:

Un Mage Bjornaer nommé Wulfram se présente aux portes de Louvaillac, il accompagne une litière sur laquelle gît Maître Yurgen grièvement blessé. Maître Yurgen s’est investi dans la guerre contre Le Mâle et le Sabbat en Auvergne. Ils ont tendu un piège au Mâle mais cela à mal tourné. Tous les compagnons de Wulfram sont morts, à l’exception de Jurgen dont Wulfram a sauvé la vie.
Malgré de puissants sorts de soins, Maître Jurgen ne récupère pas. Il semble cependant que la présence de l’Aegis l’aide un peu. Les Mages de Louvaillac emmènent Yurgen à La Rhune, pour bénéficier des pouvoirs de La Machine. Maître Yurgen est mis en stase et les Mages de Louvaillac étudient la situation. Maître Yurgen est infecté par quelque chose en lien avec Spiritus. Le Nuwaack le confirme mais ne souhaite pas s’approcher de ces esprits.
Wulfram fait acte de candidature à Louvaillac.''



Les Chaînes de Vulcain et la Crosse de Saint Guilhem

Kaliandos travaille dans la Rocaille à retrouver ses pouvoirs. Il rejoint les Mages de Louvaillac un soir pour parler d’une expédition qui lui paraît nécessaire. Il s’agit de récupérer les chaînes de Vulcain. Ces chaines servaient à retenir l’Esprit de la Connaissance (Prométhée). C’est un artefact malléable qui peut décupler les connaissances de celui qui l’acquière. Et pour récupérer les chaînes de Vulcain, il faudra d’abord récupérer un artefact de protection contre les démons appartenant au clergé.
Maître Kaliandos narre alors une histoire devant les Mages assemblés.
Il y a 60 ans de cela Val Negra à lancé plusieurs expéditions pour étudier le mont Canigou. Ces explorations avaient pour but de prendre possession de mines de fer locales. La rumeur voulait que les mineurs aient commerce avec les créatures locales faisant usage de magie.
Il y 40 ans environ, une nouvelle galerie dans la mine à ouvert une brèche et laissé sortir grand nombre de créatures avec la teinte du démon. Les Mines dans leur extension en sont venues à empiéter sur un Regio dont les créatures bien qu’a priori discrètes par nature sont manipulées et influencées par le démon.
Quelques années ont passé avant que Val Negra ne se décide à agir et à aider la société commune à regagner les espaces perdus. Ce faisant Val Negra entendait également défendre sa principale source de Vis Ignem, près de 80% de leur ressource dans cet art. Maître Kaliados a participé il y à 30 à cette expédition. C’est à cette occasion que Val Negra a fait la découverte de l’Esprit de la Connaissance.
Le lieu souffrant d’une triste réputation, l’Eglise fini par décider de se le réapproprier. L’évêché de Perpignan, l’autorité religieuse locale, décréta la nécessité de pratiquer un exorcisme des lieux. Val Negra essaya d’empêcher la tenue de cette procession qui devait « chasser le démon », craignant qu’au contraire, l’aventure ne se transforme en déroute face aux hordes démoniaques.
Val Negra s’oppose alors à Bellaquin qui refuse leur interférence avec le Siècle.
Val Negra improvise alors pour éviter la catastrophe. Le Convenant confie à Don Diego del Fuego, un Mage Flambeau de Val Negra, la Crosse de Saint Guilhem. Cet ancien artefact visigoth refondu depuis une cloche et rebaptisé du nom d’un ermite local est doté d’une forte capacité à repousser le démon.
Munie de sa crosse, Don Diego se joint à la procession et permet d’éviter le pire lors de la messe finale. La messe d’exorcisme n’a pas atteint son but mais la congrégation présente n’en a pas conscience, trompée par le pouvoir de la crosse.

Val Negra décide de résoudre le problème définitivement et les Maîtres Flambeau se réunissent pour sceller le lieu. Maître Achus, Maître Seriphim, Maître Don Diego del Fuego, Maître Vulgarus, Maître Tempestum et Maître Kaliandos s’associent pour y arriver.
La crosse de Saint Guilhem appartient maintenant à l’évêque de Perpignan. Il est nécessaire de récupérer la crosse de Saint Guilhem avant l’été, car c’est au solstice d’été que l’expédition pour récupérer les chaînes de Vulcain aura lieu, le passage d’un Régio à l’autre est bien plus aisé à cette occasion.

Joueurs:Kaliandos, Randulpho, Occultus, Tuber, Vilke
Inspirations :N/A


Le vol des reliques de Saint Guilhem

Maître Vilke et Maître Dragol, accompagné du Mage en probation Wulfram et des apprentis Tuber et Randulpho se rendent à Perpignan pour subtiliser la crosse de Saint Guilhem. Deux soldats, Anselme et Uesco accompagnent les Mages.
Kaliandos a fourni un parchemin permettant de réaliser une parfaite copie de la crosse. C’est un rituel Muto Teram req. Vim de magnitude 8 ou 10.
Chargés de 150 pIons de Vis, de 16 parchemins et d’un chariot pour emmener tout cela les Mages se mettent en marche.
Sur le chemin, les Mages rendent visite à Maître Epondil à la mine de la Batère. Maître Epondil est un mage Verditus de Val Negra installé incognito pour veiller sur la source de Vis principale du Covenant.
Pour prouver leur connaissance de Kaliandos, car Maître Epondil est très redevable à Kaliandos, les Mages évoquent les « vers carmins ». Epondil s’engage à ne pas reporter à Val Negra l’entrevue Louvaillac. Puis il fait le guide au cours de la visite des forges catalanes, équipées d’énormes marteaux hydrauliques. Ce n’est pas sans rappeler les ingénieries de Montpelier sous l’égide de l’Esprit de la Connaissance.

Avant de quitter Maître Epondil, les Mages signent un traité d’échange semestriel de Vis : 100 Pions d’Aquam contre 100 Pions d’Ignem.


Perpignan est une fortifiée qui abrite une cathédrale mi romane mi gothique. Toute la ville est s’est construite autour du cloitre et de l’évêché, un ensemble de 3 ou 4 grosse bâtisses de 2 ou 3 étages. Comme c’est une ville d’évêché, il n’y a pas de seigneur local et la garde est financée par la famille Doms, une riche famille perpignanaise. Cette milice locale est armée lorsqu’elle déambule dans les rues.
L’équipage est accueilli par Arbetz le commis qui présente la maison louée par les Mages. Il s’agit d’un petit hôtel avec une cour protégée par une muraille de 4 mètres de hauteur. L’enceinte abrite 3 petites maisonnées de 3 étages et ensemble de commun, une écurie. Une des maisons est réservée pour les Mages de Louvaillac.
Les Mages étudient la ville avant de passer à l’action. 5 portes percent les murailles de Perpignan et 5 grandes avenus mènent au centre-ville. Il y a un quartier juif et la Cathédrale Sainte Eulalie et Sainte Julie trône au milieu de la ville.
Le Chapitre séculier s’occupe de la gestion de la ville, par l’entreprise du Vicaire, le curé global de la ville. Le Chapitre cathédrale, ou Chapitre principal est constitué par l’évêque, les chanoines et leurs hommes. Le Chapitre Prébende quant à lui veille au bien être du Chapitre cathédrale, il s’occupe du commerce et de l’entretien et c’est le plus gros employeur de la ville.
Il y a des reliques de Sainte Eulalie et Sainte Julie exposées dans la cathédrale. La ville est pleine de va-nu pieds et de pèlerins et les auberges de tout style sont nombreuses. Il y a également une templerie à une demi-lieue de la ville.
Les Mages payent fort cher le privilège de passer une nuit en prière dans la crypte qui abrite les reliques de Saint Guilhem. Un contrat est établi avec Bernat de Oms, chanoine en charge de ce genre d’affaire pour le Chapitre séculier. Il en coute 200 livres tournois pour accéder à la crypte et 450 autres pour passer la nuit en prière dans la crypte.
Les Mages se sont bien préparés et le plan est connu de tous. Dragol est chargé d’endormir les gardes si besoin et Tuber sera chargé d’ouvrir le sarcophage avec un sort de Muto Terram.
Tuber est également désigné pour lancer le rituel de copie de la crosse de Saint Guilhem en utilisant une vingtaine de Pions de Vis. L’anneau de Saint Guilhem également présent dans le sarcophage se révèle être magique.
Dragol lance un sort de silence aux alentours. Le rituel est un succès et les Mages dissimulent la crosse et l’anneau dans les ombres avec Dragol et quittent les lieux à l’aube.

Joueurs:Dragol, Randulpho, Tuber, Wulfram, Vilke
Inspirations :N/A

Saison : Printemps

La quête des chaînes de Vulcain

Louvaillac s’apprête à partir en quête des chaînes de Vulcain.
Les membres de l’expédition sont Maître Kaliandos, Maître Dragol, Maître Vilke, Maître Occultus, Tuber et Randolpho ainsi qu’une troupe de 5 soldats épéistes.
Le groupe s’est préparé avec un sort de protection annuel contre la chaleur et les flammes (50 Pions de Vis) et un sort de réduction de la taille pour mieux évoluer dans les tunnels de la mine (36 Pions de Vis).
Maître Vilke emprunte le Talisman Elémentaire et l’un des deux médaillons de « Tought within Bubble », l’autre étant porté par Kaliandos. Le groupe s’équipe de nombreux parchemins protégés dans un sac de cuir résistant au feu et de deux des lampes éternelles qui équipent les murs de Louvaillac. La première pierre est fixée sur Euclide, le bâton de Vilke, et la seconde sur le bâton de Tuber.

Les Mages se rendent aux forges de la Batère dans la plus grande discrétion. Sur place, Maître Epondil confie à Kaliandos 3 artefacts qui seront utiles à tout le groupe : La Clochette d’Epondil qui se met à sonner si le porteur se trouve dans un endroit menacé d’écroulement (IN TE niv. 25 communiquant avec la terre alentour) ; un disque en métal jaune qui suit le cycle du soleil afin de ne pas perdre la notion du temps (IN VI 10 + Mu Te) ; un pic de mineur miniature porteur d’un sort de PE TE 40 qui fracture la roche le long des lignes de faille pour détruire un pilier ou créer un passage.

L’exploration des mines commence. Les Mages empruntent un tunnel de la mine jusqu’à son extrémité où ils sont en mesure de changer de Regio. Dans ce premier Regio ils font la rencontre d’une troupe de Kobolds au service d’une Fade nommée Pyrène. Elle est visiblement en lutte territoriale pour s’imposer contre d’autres créatures féériques propriétaires des lieux, les Blémies, des humanoïdes avec le visage au milieu du ventre. Les Mages assistent à une confrontation entre les deux troupes de Fades. Ils en profitent pour suivre les Blémies lorsque ces dernières abandonnent l’assaut et les suivent jusqu’à leur campement pour rencontrer leur chef, le Baronnet Mulch. Le chef des Blémies lutte contre les Fades qui envahissent son territoire. Il parle du grand chef des Blémies, le Roi sans tête, qui s’est vendu aux démons. Les Mages passent la nuit sur place et s’enquièrent du moyen de progresser vers les niveaux plus profonds du Regio.

Pour accéder au niveau du dessous il faut passer par un puit qui est enchanté et qui empêche les Blémies de passer. Le puit est défendu par un cercle protection RE CO d’une magnitude de 5 à 6. Pour libérer le passage, il est nécessaire d’affronter un Champion des Fades qui a fermé le passage, et ce Champion est visiblement Mage. Si les Blémies qui accompagnent les Mages sont effectivement bloqués par le Ward, les Mages passent grâce à leur Parma. Alors que les Mages progressent, deux créatures d’ombres en forme de grands loups surgissent et attaquent par surprise. Vilke a le temps de jeter un RE TE en spontané en plongeant la main dans sa bourse de Vis et le sol de pierre explose sous l’une des deux créatures la réduisant en charpie. Le second loup se jette sur Occultus qui rate son sort de RE CO. L’esprit d’Occultus reste malgré tout ancrée à son corps et juste avant d’être déchiré par les crocs de la créature, il téléporte Maître Vilke au pied de Kaliandos resté en arrière.
Maître Dragol lance un PE VI de magnitude 5 en brulant du Vis mais la nature Féérique de la créature l’immunise.
Maître Kaliandos lance un PE IG sur le loup, une négation de la lumière qui le blesse mais ne l’arrête pas. Finalement c’est Tuber qui immobilise la créature avec une Toile d’araignée. Avant que Kaliandos ne la désintègre, les Mages peuvent l’observer quelques instants. Il s’agit effectivement d’une forme de loup au corps composé de ténèbres et à la mâchoire de métal.

Occultus est sévèrement blessé et éprouvé par sa Maladresse. Assisté de Vilke, l’esprit Occultus effleure la Twilight et se faisant, gagne en compréhension d’Enigma.
Randulpho entreprend de soigner Occultus en utilisant du Vis, mais là encore c’est une Maladresse et l’état d’Occultus s’aggrave subitement. Mais Occultus ne meure pas, le peut-il seulement ? Avec le temps et de meilleurs soins prodigués, Maître Occultus récupère suffisamment pour se tenir debout.

Le responsable de l’attaque des loups hèle le groupe et se présente, de loin, comme Mage également et fort contrit de nous avoir pris à partie. Vilke reste avec Occultus alors que Dragol et Kaliandos avancent pour parler au Mage. Il est là avec une sorte de bâton lumineux à la main. Contrairement aux Mages de Louvaillac, il n’a pas diminué sa taille pour mieux évoluer dans les galeries. Il a aussi d’autres loups d’ombres à son service.
Le Mage qui est d’origine ibérique se nomme Feronne. Il se confond en excuses. C’est un ancien membre du Covenant du Rude Sanglier. Lui aussi a effectué le rituel de mort / résurrection. Feronne mène les Mages de Louvaillac auprès de la Fade Pyrène pour négocier.

Pyrène peut emmener les Mages de Louvaillac à la frontière du royaume du Roi sans tête, au niveau 6 du Regio. En échange, elle demande que les Mages amènent une spore toxique au sein du camp des Blémies du Baronnet Mulch. Cette spore empoisonnera les Blémies, car il contient un sort de destruction de magnitude 5.
Les Mages établissent un plan d’action. Maître Occultus crée un faux corps de Mages plus vrai que nature et Pyrène confie aux Mages les dépouillent de plusieurs Kobolds. Chargé de ces trophées, les Mages retournent au camp des Blémies, racontent une histoire de bataille épique avec les Kobolds, de sorts pour détruire le Ward et présentent les dépouilles comme preuves. Les Mages proposent alors de fêter cette victoire à l’occasion d’un repas pris en commun et soupoudrent magiquement les spores toxiques sur la nourriture des Blémies. Seuls 4 jeunes Blémies survivent au poison seulement pour être occis par les Mages.

Pyrène est une Fade du charbon. Elle essaye de recréer un Regio féérique ici, mais pour cela elle a besoin que l’exploitation du fer dans la mine cesse pendant une année. Pyrène offre également une information aux Mages de Louvaillac : derrière l’affaire du Rude sanglier, celui qui a fourni le rituel au Rude Sanglier, et derrière la manipulation de Raoul se cache le Amorgen, celui-là même qui était prisonnier dans La Rocaille de Louvaillac. Il a survécu dans le monde des esprits.
Pyrène informe également les Mages que le Covenant du Le Cros de Pyrene s’est associé avec la reine des champignons, Dame Amentella, après que nous en fûssions les champions. Ils sont en opposition avec La Mère Noire de l’autre côté des Pyrénées. La Mère Noire est une résurgence du passé qui, sentant la fin de l’ère des créatures, tente de retarder cette issue. La Mère Noire est la force vive qui anime le fameux Le Chaudron.
Kaliandos pense pouvoir s’engager à faire cesser la production de fer pendant 1 an. Il faudra cependant se méfier de Val Negra. L’heure n’est pas venue d’agir en ce sens, car il ne faut que le nom de Louvaillac soit associé de quelque manière que ce soit à cela.

Pyrène fidèle à sa parole ouvre un passage vers la frontière du Roi sans tête. Les Mages pénètrent dans un Regio démoniaque de niveau 6. Le pire prend alors possession de l’esprit de chacun. La peur est présente partout, la colère aussi. Les images les plus terribles envahissent les esprits des Mages, les instincts les plus bas et les plus vils sont exacerbés. Tous les Mages se réfugient sous la Parma Magica de magnitude 12 de Maître Occultus qu’il étend à 15 pas. Seule l’influence conjuguée de la Crosse de Saint Guilhem et de la Parma d’Occultus leur permettent de ne pas sombrer dans la folie.
Les Mages pénètrent dans une gigantesque grotte circulaire comme un puit titanesque et sans fond illuminé d’une lueur rougeâtre. Une voie de pierre creusée dans la paroi de la grotte, large de plusieurs dizaines de mètres, descend progressivement dans le puit.
Il y a de nombreuses Astasians, des démons mineurs de l’air, en général invisibles ils servent d’espions. Les Astasians subissent de plein fouet le champ de protection de la Crosse de Saint Guilhem et sont repoussés ou détruits.

Les Mages entreprennent la descente vers les Enfers. Au bout de quelques temps, une horde de Blémies apparaît sur le chemin. Ce sont probablement les troupes du Roi sans tête. Les Blémies chargent sans autre forme de procès.
Malgré l’Aura démoniaque qui handicape les Mages, Kaliandos fait surgir des pointes pierre du sol, tuant une vingtaine de Blémies. Vilke faite exploser le sol sous les pieds des survivants, en tuant 7 autres. Randolpho lance une combinaison de 5 Pilums de feu et carbonise 17 Blémies.
Kaliandos tente alors d’invoquer un élémentaire de pierre, mais il ne parvient pas à maitriser sa magie. Une énorme masse informe de pierre et d’âmes de mineurs décédés émerge du mur de la caverne. Les Blémies s’enfuient.
Maître Occultus tente de contrôler l’élémentaire en utilisant 12 Pions de Vis mais lui aussi ne parvient pas à canaliser sa Magie. Occultus parvient à maitriser la Twilight qui l’appelle mais perd conscience sous l’effort.
Vilke tente le même sort qu’Occultus en utilisant 15 Pions de Vis et parvient à contrôler le monstre.
Une seconde vague de Blémies monte à la charge accompagné cette fois d’un démon majeur, une créature à quatre pattes qui fonce vers les Mages environnées de flammes.
Vilke veut lancer le monstre contre la horde de Blémies mais n’arrive pas à maintenir sa concentration dans le vacarme ambiant. Le monstre se retourne immédiatement contre Maître Vilke mais à ce moment précis le démon le percute de plein fouet. Occultus qui a repris conscience puise dans ses ressources et lance un puissant sort de Demon Eternal Oblivion, Dragol fait exactement la même chose même si la magnitude de son sort pâlit en comparaison de celle d’Occultus. Le Démon est banni, les Blémies et même le pseudo élémentaire est détruit.

Les Mages poursuivent leur descente jusqu’à pénétrer dans le septième niveau du Regio. Kaliandos arrête alors la troupe. Il explique à ses confrères qu’ils sont arrivés à destination mais qu’il ne leur a pas tout dit. Il sort de sa bourse petit marteau, le symbole d’Héphaïstos. Il va falloir négocier avec Héphaïstos annonce-t-il. Héphaïstos réside dans un Regio magique accessible à ce niveau du Regio démoniaque, le petit marteau devrait permettre d’en ouvrir le passage. Kaliandos avoue également qu’il ne peut plus grand-chose, il a perdu la majorité de ses pouvoirs et son allié l’esprit du Chiatze est épuisé et ne peut plus invoquer le serpent de feu. Kaliandos a besoin des chaînes de Vulcain, ou d’Héphaïstos, pour recouvrer ses pouvoirs.
Alors que Kaliandos s’apprête à prier Héphaïstos pour ouvrir le Regio, le Roi sans tête arrive à la tête de plusieurs centaines de Blémies.
Randolfo crée un vaste arc de cercle de feu autour des Mages qui se sont regroupés près de la paroi pour les protéger des Blémies. Vilke lance un sort de zone de protection contre le métal.
Les Blémies n’attaquent pas, mais le Roi sans tête veut de l’or. Occultus lui promet alors le poids de sa femme en or. Cette proposition crée une crise chez les Blémies, comme si Occultus les avait insultés. Quelques Blémies attaquent et meurent.
Tuber crée un mur de pierre puis se déguise en rocher pendant que Kaliandos psalmodie ses prières.
Occultus se téléporte soudain à côté du Roi sans tête, l’agrippe et se téléporte de nouveau derrière la protection du mur de feu.
A ce moment une issue apparaît dans la paroi de pierre. Kaliandos a réussi à ouvrir le passage vers le Regio d’Héphaïstos. Les Mages s’engouffrent dans la brèche abandonnant le Roi sans tête à son propre sort.

Passé la paroi, l’atmosphère change immédiatement, l’Aura magique du lieu est puissante et les Blémies ne peuvent pas y pénétrer (Aura magique +7). Les Mages pénètrent dans une immense grotte au centre de laquelle un pilier de pierre titanesque s’élève jusqu’à disparaitre dans l’obscurité. Le pilier est constellé de chaînes et certaines d’entre-elles immobilisent une grande forme de chair sanguinolente. La forme est humanoïde et doit mesurer 4 mètres de hauteur. Le pilier est séparé du reste de la caverne par un grand fossé emplis de lave en fusion.
L’Aigle de Prométhée ne tarde pas à arriver. Il est immense. Ses ailes doivent mesurer 12 mètres d’envergure. Il se pose à la base du pilier et épie la troupe de son œil perçant. Des maillons de chaînes et des bracelets jonchent le sol autour du pilier.
L’Aigle crie soudain, le son est si fort que les tympans de Maître Vilke n’y résiste pas. Maître Occultus se téléporte à la base du piler pour ramasser quelques maillons de chaînes pendant que Dragol avance dans les ombres dans le même but. Lorsque Occultus tente de lancer un sort de Rego Teram, il touche encore un des maillons de la chaîne et il ne parvient pas à contrôler son sort. Le maillon agit comme un concentré de Vis. Occultus est instantanément projeté en Twilight.
Randulpho attaque l’Aigle avec un puissant Pilum de feu en utilisant 10 Pions de Vis, son sort de magnitude 17 passe la défense magique de la créature et l’Aigle s’embrase.
Kaliandos de son coté, a entrepris un rituel pour invoquer Héphaïstos. Lorsque ce dernier apparaît, tout se fige.

Kaliandos négocie avec Héphaïstos son retour à sa vraie nature, celle d’Archimage, contre le fait de supporter la cause des Vulcanistes. Les Mages sont autorisés à ramasser 5 maillons et 2 bracelets.
Leurs affaires conclues, Kaliandos ouvre un passage vers le Regio démoniaque qu’emprunte tous les Mages de Louvaillac.
Le Démon majeur Forcas, celui-là même qui a récupéré l’âme du Masteloup, est là pour les accueillir.
Protégé par la Crosse de Saint Guilhem, Maître Kaliandos s’avance et engage une négociation. Forcas accepte de laisser passer les Mages en échange de la destruction de la Crosse de Saint Guilhem. L’accord est conclu et Forcas téléporte le groupe dans le premier niveau de la mine. Les Mages de Louvaillac quittent discrètement la zone avec leur butin et rejoignent Louvaillac.

Joueurs:Dragol, Randulpho, Occultus, Tuber, Vilke
Inspirations :N/A


Missive d’Occultus à ses confrères quant à l’avenir de Louvaillac:

Maître Occultus écrit à ses confrères en Hermès du Convenant le Louvaillac :

Mes Bien Chers Confrères en Hermès,

Je me présente devant vous pour évoquer un certain nombre de points qui me semblent importants pour l'avenir de Louvaillac. Notre communauté traverse une période de troubles et mon expérience ainsi que mon ancienneté me permettent de vous affirmer que je sens l'Hiver arriver à grand pas : « Venit hiems » comme disait un de mes lointains professeurs de latin.

De mon ami Maître Raoul, membre fondateur de Louvaillac et de Maître Laeratus.
Sachez tout d'abord que j'ai une très grande affection pour Maître Raoul et que parmi les membres fondateurs, si je devais n'en garder qu'un, ce serait lui. Le meilleur d'entre nous, pour ainsi dire. Rien ne prouve pour le moment que Maître Raoul ait été impliqué dans la tentative d'assassinat du Roi de France, mais l'intime conviction de plusieurs membres anciens de Louvaillac est qu'il y a de fortes chances qu'il ait participé à cet acte. Laïla tente de temporiser les soupçons qui se tournent vers nous, et Maître Septimus observe l'enquête, mais je crains que la conclusion n'arrive un jour ou l'autre et ne rejaillisse négativement sur notre communauté. Les conséquences seraient catastrophiques aussi bien parce que Maître Raoul est un des Fondateurs mais aussi car nous aurons tenté de le protéger. Si la culpabilité de Maître Raoul est avérée, nos ennemis en profiteront pour fondre sur nous et jeter l’opprobre sur Louvaillac. De source sure, l'élimination de Louvaillac serait prononcée par les Tribunaux et les Quaesitors. Ainsi, nous nous trouvons face à un cas de conscience. Bannir Maître Raoul et ainsi le désavouer ou continuer à tenter de le protéger. Le Conseil Restreint va devoir rapidement prendre position, mis vos avis seront précieux, d'autant que nombre d’entre vous n'avez pas de liens affectifs avec Maître Raoul et que votre sang neuf et votre vision de l'avenir de Louvaillac peuvent contribuer à faire pencher la décision du Conseil, si tant est qu'elle ne se rejoignent pas.

De Maître Lytrae.
Après Raoul extrémiste de la lutte cathare et féerique, passons à Grégoire, autre extrémiste de la cause divine. Maître Lytrae reste un élément d'instabilité important au sein de Louvaillac. Sa loyauté penche clairement en faveur de son Dieu et sa Foi passe avant Louvaillac. Au-delà des cas de conscience dont Lytrae peut et pourrait souffrir, il représente un danger car sa puissance peut l'amener à s'opposer violemment à des décisions du Covenant. Après plus d'un demi-siècle de vie au sein de l'Ordre, je ne compte plus les Covenants de renom qui ont succombé de façons dramatiques à des dissensions internes. Doissetep était gangrené par les complots et les luttes intestines, Callebaïse n'a pas survécu au repli sur soi et a péri dans les flammes d'une guerre fratricide. La liste est longue, il suffit de consulter les archives de l'Ordre. Une solution existe à travers un ordre de Mage Pieux, qui pourrait accueillir Lytrae en son sein. Cet ordre secret, pourrait lui permettre de s'épanouir et protègerait l'Ordre et Louvaillac de ses positions extrêmes.

De nos relations avec la Dame des Cimes.
La Dame des Cimes attend notre décision de lui prêter allégeance et de transférer Louvaillac dans un Regio féérique. Même si le temps est une notion particulière chez les Fades, elle doit commencer à s'impatienter. Si demain, nous acceptons son offre, la fée risque de fonctionner selon ses habitudes, à savoir identifier le Maître de Louvaillac, en l’occurrence et à ce jour, Laïla et le couvrira de dons, renforçant de façon démesurée sa puissance et lui assurant une domination sur les autres membres de la communauté. Mais entraînant en contrepartie sa vassalisation ! Ainsi fonctionnent les fées avec leurs alliés : par allégeances et domination. Quelles décisions allons-nous prendre sur ce sujet ?

De la destruction des Forges.'
Cela m'amène naturellement au sujet suivant, à savoir, notre engagement vis à vis de la Fade Pyrène de détruire les Forges. Immanquablement, il nous faudra faire preuve de la plus grande discrétion, voire ne pas agir directement, car Val Negra diligentera à coup sûr une enquête et si Louvaillac se trouve impliqué officiellement de près ou de loin, cela ne jouera surement pas en notre faveur. Ainsi, il nous faut trouver un moyen de tirer notre épingle du jeu, éventuellement en amenant Le Cros à effectuer le travail à notre place ? Politique, politique quand tu nous tiens. Bienvenus, mes jeunes Mages dans le monde de la politique occitane. Elle est nécessaire pour notre survie, et j'ose espérer qu'elle vous plaira...

Des changements nécessaires à la survie de Louvaillac.
Soyons honnêtes et lucides, Louvaillac est un Covenant vieillissant. Oui nous sommes un des Covenants les plus puissants et influents d'Occitanie et d'une partie de l'Ordre. Oui, nous sommes dans la force de l'âge et après un Printemps chaotique et violent, après un Eté florissant et rapide, notre Automne s'installe et l'Hiver approche à grands pas. Les membres Fondateurs de Louvaillac ne sont plus, les plus anciens Mages sont statiques et ne s'impliquent plus dans la vie de la Communauté, ni dans son rayonnement, le Praeco est absent et ne participe plus à aucune décisions d'importance, Laïla vieillit trop au regard des communs et va devoir se retirer des affaires du monde, fragilisant les relations étroites entre le Covenant et la Baronnie. Les jeunes Covenants d'Occitanie, eux, sont très actifs et œuvrent pour prendre notre place et occuper le devant de la scène, et le pire à mes yeux : les instances dirigeantes de Louvaillac, à savoir le Conseil Restreint, ne sont plus en mesure de remplir leur rôle de protection et de moteur de la Communauté. Au contraire, la gouvernance de Louvaillac qui a assuré pendant de longues années sa pérennité et son développement, est en train de mettre en péril son avenir. Nous sommes plusieurs à être persuadé qu'il nous faut changer d'époque, adapter l'organisation et la gestion de Louvaillac de façon différente, moins sclérosée, moins autocratique et moins centralisée. La meilleure preuve que notre Charte est devenue obsolète est qu'elle n'est plus du tout suivie. Etudes, contribution de chacun à la Communauté, modalités d'intégration de nouveaux membres, utilisation du Vis, accès à la bibliothèque et aux laboratoires, etc., le chaos règne. Ne voyez pas dans mon propos un quelconque pessimisme. Au contraire, je vous livre là mon expérience d'observateur de l'évolution de l'Ordre et des communautés de Mages. Mon souhait le plus cher est que Louvaillac retrouve un nouveau souffle, revienne en Eté et continue de briller sur l'Occitanie pendant de longues années, sans que l'Hiver ne vienne mettre fin à son histoire. Beaucoup d'entre vous savent que la Mort est une chose qui va encore m'être étrangère pour de nombreuses décennies, voire siècles, et je ne peux concevoir d'avoir vu naître Louvaillac et d'assister à son déclin puis à sa disparition.
Je suis immortel et Louvaillac l'est tout autant, ceci est ma certitude la plus profonde. Les conséquences de tels choix ne sont pas à évoquer à la légère mais là encore, la jeunesse de nombre de nos apprentis, le Don neuf amené par certains membres récemment arrivés à Louvaillac sont pour moi le meilleur gage d'avenir pour le Convenant.

Que l'Intelligo Règne et que le Vis nous guide !

Votre frère en Hermès - Occultus Mortis Comatum Bani Ex-Miscillanea, apprenti Criamon de Maître Vilke.''



Saison : Eté

Abkan se donne à La Source:

Maître Abkan a pris la décision d’offrir son corps à La Source, l’esprit de Hermès Trimegiste, en acte de contrition après les événements ayant conduits à la destruction de Doissetep. Abkan à cette capacité à héberger un esprit qui peut s’ancrer en lui. L’esprit d’Abakan est alors relégué au fond de lui-même, mais ne cesse pas d’exister. La Source se trouve à Verdi et les Mages de Louvaillac accompagnent Abkan dans ce qui pourrait être son dernier voyage.