Le pupitre de Vilke

De louvaillac
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Le pupitre de Vilke

1220 – AUTOMNE – Scénario « Enquête sur les Titalus démonistes » (actuellement sous l'entrée "La perle" de manière incomplète) Participants : • Vilke • Eleuther • Lytrae • Laeratus

Maitre Vilke, accompagnée des jeunes Mages se rend à son Alliance d'origine, La Perle, qui est itinérant entre diverses villes des Flandres. Vilke est invité afin de faire l’ambassadeur des demandes de La Perle auprès de Louvaillac (besoins hermétiques).

Sur place il rencontre Arpagus, un Quaesitor qui enquête pour le compte de Fundarus sur la nature des anciens "dieux" païens, que l'on pourrait prendre à tort pour des démons, selon les Titalus.

Pendant son séjour, un mage-espion modifie un des livres de la bibliothèque de la Perle. Il s'agit d'un passage décrivant une forêt des Alpes ou s'opèrerait d'étranges transformations, en particulier sur les "Dieux et Démons". Arpagus identifie les agresseurs comme des « Hoplites », une section armée de l’Alliance du Nord Glacé (tribunal des Alpes).

Le but de ce vol est de cacher la référence faite dans les textes d’une source de Vis en un lieu mystique dont la particularité réside dans les mutations qu’il peut opérer chez les personnes s’y rendant. Il y a là-bas quelque chose qui peut dénaturer les mages. Suite à un passage en ces lieux, au moins un Mage est devenu Criamon. De nombreux mages ont visité cette forêt sans jamais en revenir.

Les Mages partent pour confronter la délégation Alpine qui voulait empêcher Arpagus de découvrir l'existence de la forêt. Ils se rendent à Val Nastium avec une missive de l’Alliance de la Perle. Les Alliances du tribunal des Alpes établissent des Chapitres qui se partagent et administrent ou s’établissent sur les sources de Vis. Ils se rendent à la Tour des Cendres, un des Chapitres de l’Alliance du Nord Glacé puis de là, ils rejoignent l’Alliance du Nord Glacé. L’aura de la maison mère de l’Alliance du Nord Glacé s’étant écroulé, les Mages de Louvaillac sont reçus au village de Rorschai pendant la durée des investigations. Ils rencontrent Althéa Alpina, la Primus de la maison Guernicus et le préjudice subi par La Perle se règle par le versement de 100 pions de Vis. Jacyntha, vieille femme habillée de noir et Archimage Perdo tient à parler personnellement aux Mages de Louvaillac. Elle les met en garde contre les Titalus qui cherchent à utiliser de nouveau le démonisme.

Les investigations à l’Alliance du Nord Glacé leur permet d’apprendre que la forêt était utilisée à l’époque de la guerre contre les Diedne pour sa capacité de suggestion sur une vaste zone (300 km de diamètre), sa capacité à susciter des croyances. Une trentaine de Mages ont explorés cette forêt. Un tiers n’en sont pas revenus, quelque uns sont revenu privé de leur Don et d’autres sont revenus difformes. Seuls trois Mages sur 30 en sont revenus indemnes.

Cette forêt s’étend non loin de l’Alliance de la Caverne des Ombres Dansantes dont elle dépend.

L’Alliance s’étend sur 9 Regio.

Pour s’inviter à l’Alliance de la Caverne des Ombres Dansantes les Mages de Louvaillac utilise la recommandation de Maître Artewelde, dit « Refractuus », qui y réside même sil il est membre de La Perle de plein titre.

A l’Alliance des Ombres Dansantes les Mages interrogent le fantôme de Latrunculus filius Aurelia sur cette forêt enchantée : • Regio de niveau 8. Le Royaume des Morts. • Lieu déjà visité par Sabancthanos, Criamon ayant découvert et étudiée la sphère Spiritus. • Cette sphère lui a permis de comprendre la teneur de ce Regio et d’y voyager.

Les Mages apprennent également l’histoire de Vinces, apprenti de Sabancthanos et qui après avoir disparu lors de son Gauntlet, à l’est, est revenu pour tuer les autres apprentis de Sabancthanos, détruire le fantôme de Sabancthanos et dérober tous les travaux relatifs à la sphère Spiritus (cf. 1214 – PRINTEMPS – Scénario « Le Royaume des Morts »).

Primus Heliogaballus, Criamon de l’Alliance des Ombres Dansantes en charge de leur séjour à l’Alliance des Ombres Dansantes. Flor de Johanssen fut son apprentie.

Heliogaballus, lance de son rituel permettant d’explorer mon destin pour le bénéfice de Vilke et Capsidio. (Cf. ANNEXE 4 – LE REVE DE VILKE).

ANNEXE 4 - LE REVE DE VILKE - je renseignerait cela sous l'entrée "Vilke", plus tard

1221 – PRINTEMPS –Scénario « Visite du monde de morts » (fait suite à 1220 – AUTOMNE – Scénario « Enquête sur les Titalus démonistes » ) Participants : • Vilke • Eleuther • Lytrae • Laeratus

La forêt est proche de l’Alliance des Ombres Dansantes. Les Mages s’y rendent avec Arpagus.

Sur place, les rares habitant sont morts, occis par une étrange délégation que les Mages rattachent aux hommes jaunes aperçus dans le royaume de Morts. Au cœur d'un Tumulus ancien, gardé par des anciens mages mercuriens et un Démon vindicatif, Reptator. Les Mages trouvent une incarnation du fameux creuset magique primordial, source de magie primitive mais puissante (source Creo). Vilke trouve une graine de pissenlit. Laeratus perd son bras qui sous l’action conjointe de la fontaine de Creo et d’un sort de soin de Vilke retourne à l’état végétal et manque de le tuer. Une intervention divine, un Ange, scelle le lieu et sauve les Mages assiégés dans le Tumulus par une horde de mort-vivants Arpagus disparait, aveuglé par le Démon Reptator.

Les Mages déambulent dans Spiritus à la recherche d’une sortie. Ils essayent de rejoindre Louvaillac dans le monde des morts. Dans leurs tribulations ils rencontrent un esprit très puissant : Meryinn. Meryinn est l’incarnation de la Magie dans Spiritus. Il nous permet de sortir de Spiritus. Il nous informe également du moyen de la contacter : une ile de craie en Albion et Normandie qui fait peur au pécheur. L’ile blanche. Le fardeau de Thomas Curven. Il faut s’y rendre pour parler à Meryinn.

Les Mages de Louvaillac visite la vallée des Mythes dans les Alpes: traces d'une tentative d'invasion physique (avortée: morts des Chevaux) des Chamans via un portail.