Le pupitre de Vilke

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Le pupitre de Vilke

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L'An 2020

Saison : Automne

Enquête sur les Tytalus démonistes

Maitre Vilke, accompagnée des jeunes Mages se rend à son Alliance d'origine, La Perle, qui est itinérant entre diverses villes des Flandres. Vilke est invité afin de faire l’ambassadeur des demandes de La Perle auprès de Louvaillac (besoins hermétiques).


Sur place il rencontre Arpagus, un Quaesitor qui enquête pour le compte de Fundarus sur la nature des anciens "dieux" païens, que l'on pourrait prendre à tort pour des démons, selon les Tytalus.

Joueurs:Vilke, Eleuther, Lytrae, Laeratus
Inspirations :N/A



Exemple

L'An 2020

Saison : Automne

Enquête sur les Tytalus démonistes

Maitre Vilke, accompagnée des jeunes Mages se rend à son Alliance d'origine, La Perle, qui est itinérant entre diverses villes des Flandres. Vilke est invité afin de faire l’ambassadeur des demandes de La Perle auprès de Louvaillac (besoins hermétiques). Sur place il rencontre Arpagus, un Quaesitor qui enquête pour le compte de Fundarus sur la nature des anciens "dieux" païens, que l'on pourrait prendre à tort pour des démons, selon les Tytalus.

Joueurs:Vilke, Eleuther, Lytrae, Laeratus
Inspirations :N/A

1220

Automne

Enquête sur les Tytalus démonistes

(actuellement sous l'entrée "La Perle" de manière incomplète)

Participants : Vilke, Eleuther, Lytrae, Laeratus

Maitre Vilke, accompagnée des jeunes Mages se rend à son Alliance d'origine, La Perle, qui est itinérant entre diverses villes des Flandres. Vilke est invité afin de faire l’ambassadeur des demandes de La Perle auprès de Louvaillac (besoins hermétiques).

Sur place il rencontre Arpagus, un Quaesitor qui enquête pour le compte de Fundarus sur la nature des anciens "dieux" païens, que l'on pourrait prendre à tort pour des démons, selon les Tytalus.

Pendant son séjour, un mage-espion modifie un des livres de la bibliothèque de La Perle. Il s'agit d'un passage décrivant une forêt des Alpes ou s’opérerait d'étranges transformations, en particulier sur les "Dieux et Démons". Arpagus identifie les agresseurs comme des « Hoplites », une section armée de l’Alliance du Nord Glacé (Tribunal des Alpes).

Le but de ce vol est de cacher la référence faite dans les textes d’une source de Vis en un lieu mystique dont la particularité réside dans les mutations qu’il peut opérer chez les personnes s’y rendant. Il y a là-bas quelque chose qui peut dénaturer les mages. Suite à un passage en ces lieux, au moins un Mage est devenu Criamon. De nombreux mages ont visité cette forêt sans jamais en revenir.

Les Mages partent pour confronter la délégation Alpine qui voulait empêcher Arpagus de découvrir l'existence de la forêt. Ils se rendent à Val Nastium avec une missive de l’Alliance de La Perle. Les Alliances du Tribunal des Alpes établissent des Chapitres qui se partagent et administrent ou s’établissent sur les sources de Vis. Ils se rendent à la Tour des Cendres, un des Chapitres de l’Alliance du Nord Glacé puis de là, ils rejoignent l’Alliance du Nord Glacé. L’aura de la maison mère de l’Alliance du Nord Glacé s’étant écroulé, les Mages de Louvaillac sont reçus au village de Rorschai pendant la durée des investigations. Ils rencontrent Althéa Alpina, la Primus de la maison Guernicus et le préjudice subi par La Perle se règle par le versement de 100 pions de Vis. Jacyntha, vieille femme habillée de noir et Archimage Perdo tient à parler personnellement aux Mages de Louvaillac. Elle les met en garde contre les Tytalus qui cherchent à utiliser de nouveau le démonisme.

Les investigations à l’Alliance du Nord Glacé leur permet d’apprendre que la forêt était utilisée à l’époque de la guerre contre les Diedne pour sa capacité de suggestion sur une vaste zone (300 km de diamètre), sa capacité à susciter des croyances. Une trentaine de Mages ont explorés cette forêt. Un tiers n’en sont pas revenus, quelques-uns sont revenus privés de leur Don et d’autres sont revenus difformes. Seuls trois Mages sur 30 en sont revenus indemnes.

Cette forêt s’étend non loin de l’Alliance de la Caverne des Ombres dansantes dont elle dépend.

L’Alliance s’étend sur 9 Regio.

Pour s’inviter à l’Alliance de la Caverne des Ombres dansantes les Mages de Louvaillac utilise la recommandation de Maître Artewelde, dit « Refractuus », qui y réside même sil il est membre de La Perle de plein titre.

A l’Alliance des Ombres Dansantes les Mages interrogent le fantôme de Latrunculus filius Aurelia sur cette forêt enchantée : • Regio de niveau 8. Le Royaume des Morts. • Lieu déjà visité par Sabbancthanos, Criamon ayant découvert et étudiée la sphère Spiritus. • Cette sphère lui a permis de comprendre la teneur de ce Regio et d’y voyager.

Les Mages apprennent également l’histoire de Vincess, apprenti de Sabbancthanos et qui après avoir disparu lors de son Gauntlet, à l’est, est revenu pour tuer les autres apprentis de Sabbancthanos, détruire le fantôme de Sabbancthanos et dérober tous les travaux relatifs à la sphère Spiritus (cf. 1214 – PRINTEMPS – Scénario « Le Royaume des Morts »).

Primus Heliogaballus, Criamon de l’Alliance de la Ombres Dansantes en charge de leur séjour à l’Alliance des Ombres Dansantes. Flor de Johanssen fut son apprentie.

Heliogaballus, lance de son rituel permettant d’explorer mon destin pour le bénéfice de Vilke et Capsidio. (Cf. ANNEXE 4 – LE REVE DE Vilke).


ANNEXE 4 - LE REVE DE Vilke - je renseignerait cela sous l'entrée "Vilke", plus tard



===1223 -

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1223 - ETE – Scénario « Le retour du Moine Gris »

Participants : • AbkanAngusLytraeSeptimusLaïla • Brasquet

Le moine a débarqué à Louvaillac avec deux mois d'avance. Ses sbires ont envahi un petit village dépendant de l'abbaye. Laïla, Septimus, Brasquet, Angus et Lytrae se sont rendu sur place, après qu'un moine scribe soit venu les prévenir.

La créature "divine" possédant le Moine Gris a conversé avec les Mages, et en particulier avec Maître Lytrae ; cependant, sa logique de pensée est assez éloignée du mode de réflexion humain. En résumé: l’Ange n'a que faire du Démon de Bézier, pour l'instant enfermé à la Rocaille; il ne combat que les Avatar des Ducs des Enfers. L’Ange a demandé à Maître Lytrae de "révéler" son "adversaire", car il apparait que son combat contre les "Ducs des enfers" ne l'a pas libéré de sa "prison de cendre" (i.e.: monde terrestre). Maître Lytrae lui a parlé du Champion, de l'Esprit de Mars et présenté l'Épée sans lame (épée d’Aulnet). L’Ange a déclaré que son adversaire n'en est pas un. Il s'agit pour lui d'aller "briser le premier sceau", à savoir favoriser l'incarnation de Guerre, le premier cavalier de l'Apocalypse.

Pour l’Ange, l'Apocalypse n'est pas une fin, mais bien le début de l'avènement du Royaume de Dieu. Il enjoint les hommes à aider à cet avènement.

Le Cavalier doit être une "trinité": l'Esprit Mars en est la composante Spirituelle, l'Ange + Maître Lytrae + l'épée d’Aulnet (le Sceptre) la composante de l'Ame, et il manque la composante corporelle.

Les Mages présents ne doivent pas se croire élus pour autant, Nombreux étant dans le monde ceux qui peuvent participer à la Révélation, sous diverse formes; mais bien peu y arrivent.

L'épée d’Aulnet n'a en soit que peu de valeur, bien qu'elle contienne un fragment de la lame d'Uriel, ange de la mort, qu'il brisa lors de l'avènement de Jésus Christ sur la terre. L'enchantement tranchant lui-même n'est qu'un sortilège de Mages arabes. Mais l'épée peut prendre une valeur symbolique de la "machaira", la lame courte portée par Guerre dans les Révélations.

L'Ange, satisfait de la révélation, récompense ses suivants (un prêtre et une douzaine d'Assassins le protégeant. Il leur montre "le Vrai Visage de Dieu". Ils sont instantanément carbonisés de l'intérieur, mais selon l'Ange, leurs âmes rejoignent l'armée des Chérubins.

Ensuite l'Ange ralenti le temps, laissant les Mages voir ce qui se passe, mais les empêchant d'agir.

Il demande à Maître Lytrae de tuer les mages présents (Laïla, Septimus, Angus et Brasquet resté un peu à l’écart), en décrivant pour chacun les griefs qu'aurait légitimement maître Lytrae conte eux (Laïla : décisions arbitraires, richesse étalée, vanité ; Septimus : Avide de puissance, colérique, manipulateur du temps (Tempus) ; Angus : délateurs, inquisiteur) en spécifiant que s'ils devaient mourir à cet instant, leurs âmes seraient entièrement amendées. Maître Lytrae doit impérativement couper les liens avec le monde des Mages, et accepter d'être possédé par l'Ange pour aller trouver le "Champion".

Maître Lytrae refuse mais en remettant l'épée d’Aulnet à l'Ange, lui disant qu'il ne peut ôter la vie, mais que lui, Créature Divine peut le faire.

L'Ange est extrêmement choqué du refus de maître Lytrae, et cette confrontation avec le Libre arbitre lui fait quitter le corps du vieux moine, qui meure sur le coup. Septimus achève le travail en détruisant plus ou moins la zone...

L’épée d’Aulnet est dissipée par l’Ange qui lui rend sa nature angélique et elle rempli le vide organisationnel de maître Lytrae qui l’intègre. Elle sera remplacée ultérieurement par l’esprit de la Connaissance.

Suite à cette confrontation, les Mages retrouve l'autre partie de la troupe du Moine Gris, et réussirent à expliquer de façon assez crédible ce qui s'était passé.

Le moine-copiste (qui était à Toulouse au moment des faits) paraît satisfait des explications sur la disparition de ses compagnons et du Moine Gris.

Il accepte aussi de se charger de ramener le Démon de Bézier au Vatican, pour qu'il soit correctement exorcisé. L'Ange (si c'en était bien un) semble s'être désincarné, ce qui ne veut pas dire qu'il a rejoint le royaume des cieux

Laïlaa et Septimus estiment que Maître Lytrae les a directement menacés et doit être punis, exclu ou même pourchassé. Ils lui reprochent d'avoir donné son arme à l’Ange et de ne pas avoir simplement refusé. Ils sont assez énervés.

Brasquet estime qu'il a obéit à une autorité supérieure à l'Ordre et a sauvé les Mages en désobéissant à une requête directe venant du Très Haut, en trahissant de nombreux préceptes de son engagement monastique. Cependant il demande un procès pour que cette histoire clarifie les rapports entre Mages de Louvaillac et que s'il y a punition, qu'elle soit juste et encadrée par l'ordre.

Après un conseil plutôt houleux, il est voté par les présents et ceux ayant donnés leur Sigils la décision suivante : Maître Lytrae repasse en Probation. Il devra faire preuve de son respect de l'Ordre, de sa loyauté à Louvaillac et de sa capacité à gérer sa situation complexe : moine/ Mage.

Remplace l'entrée "Mars et ca repart" du Wiki

1223 - ETE – Scénario « L’Esprit de Mars »

Participants : • OccultusAbkanAngusLaeratusLytraeSeptimus

Rappel historique : L’esprit de Mars, dieu Romain de la guerre et des moissons, a été libéré par des ouvriers qui minaient dans la mine près de Sainte-Béa dans les Comminges.

L’esprit de Mars a pris possession du premier guerrier qu’il trouvait. S’ensuivit une révolte des mineurs.

L’esprit de mars s’est propagé d’homme en homme jusqu’en Espagne. Il prend possession de barons espagnol et créé une poche de résistance. (Cf. 1222 - AUTOMNE – Scénario « Les agresseurs de Sobrecastel et l’esprit de Mars »)

Mars prend possession d'un guerrier, puis le pousse à affronter des ennemis avec habileté et efficacité. Ces ennemis peuvent rapidement être pris dans les rangs amis, et si possible dans les Supérieurs du guerrier. Si le corps est détruit l'Esprit de Mars migre vers un autre corps et recommence sont travail de possession.

Le Conseil de Louvaillac du printemps 1223 a décidé que l'affaire déviât être réglée prioritairement. Si le Conseil a initialement mandaté Angus, Abkan et Lytrae pour essayer de récupérer le corps et l'esprit, accompagné par Laeratus si c'est possible, Occultus et Septimus se joignent finalement à l’expédition.

En préambule à la confrontation avec l’Esprit de Mars (appelant le « Mars »), les Mages de Louvaillac ont effectué des recherches sur les moyens de séparer de Mars de son hôte, et se faisant ont réussi à récupérer des boucliers romains nécessaires à un rituel pour détruire Mars sur terre.

Les Mages partent alors pour Pampelune. Au fur et à mesure de leur progression vers Pampelune, Mars met sur leur route des obstacles, preuve qu'il sait que les Mages arrivent et qu'il doit s’en méfier.

A quelques lieux de leur arrivée, alors qu’ils prennent du repos dans une auberge, Mars se manifeste à eux en utilisant Abkan comme conduit pour manipuler l'énergie magique de la pièce et animer une sorte d'ectoplasme.

Mars explique alors que le temps du Duc de Navarre n'est plus (le vieil homme dans lequel il avait élu domicile pour son hiver est mort) et qu'il a transféré son essence dans le corps de son fils Cadet. Les Mages ont donc face à eux un Mars plus jeune, plus vigoureux, mais qui, semble-t-il, a bénéficié de la sagesse de sa période d'hiver, car il paraît plus posé, et plus réfléchi. Il indique d'emblée aux Mages qu'il fera tout pour les empêcher d'arriver à Pampelune, mais qu'il leur propose également une sorte d'alliance, à minima un pacte de non-agression pouvant s’élargir à une éventuelle collaboration. Cette collaboration étant bien entendu conditionnée à la soumission des Mages à son autorité.

Mars invite ainsi les Mages à participer à son retour, à l'évènement de son ère, au retour des anciens dieux de Rome et d'avant. Mars semble avoir pris le temps d'étudier l’époque présente et il a trouvé ce faisant des traces de ses "frères" un peu partout dans la croyance chrétienne. Contrairement à d’autres, Mars ne veut pas se dissimuler sous des atours de suivants du Christ, mais désire rétablir son ordre... Ceci avec la collaboration des Mages.

Mars demande même aux Mages de Louvaillac de l'aider à intégrer le corps d’un certain chaman de l'est, celui-là même qui l'a fait revenir. Puis Mars laisse une heure aux Mages de Louvaillac pour réfléchir et grand seigneur et noble guerrier au code de l'honneur indéfectible, il tient sa promesse.

Étant donné qu'il est hors de question de collaborer avec cet être, les Mages de Louvaillac échafaudent un plan pour l'occire et l'emprisonner sous les boucliers romains, comme prévu initialement.

Les Mages de Louvaillac ont déjà su se monter impétueux, impulsifs, avec des interventions des plus hasardeuses... Cette fois-ci que nenni... Chacun a son rôle, sa tâche à accomplir et sait exactement quand intervenir.

L'enchainement de leurs actions, l'utilisation complémentaire de leurs Arts et le respect du rôle de chacun conduit à une belle réussite.

Comme Mars se manifeste à nouveau en utilisant Abkan comme lien d'arcane avec l'endroit où ils sont, Occultus utilise la loi élémentaire de la résonnance, et lance un sort de téléportation sur le corps de Mars, non sans avoir préalablement (fait exceptionnel !) partagé sa Parma Magica avec tous les Mages présents. Mars est quelque peu surpris de la situation, d'autant plus que Laeratus l’immobilise immédiatement et fermement au sol grâce à ses Mains de la Terre, puis Abkan, goblinoïsé, s'acharne sur lui au corps à corps, pendant que Septimus lui envoie plusieurs « boulasses » de feu comme il aime à les appeler. Occultus fini par affaiblir la résistance magique de Mars en usant de Perdo Vim décuplé par des quantités importantes de Vis et Hermès veillant sur eux, aucun botch ne vient entraver la mise à mort du Dieu antique.

Les Mages l’enterre ensuite sous les boucliers romains et Septimus scelle le lieu définitivement d'une dalle de Teram permanente.

Suite à leur victoire sur Mars, les Mages ont dû affronter 9 morts-vivants (les Custots de Mars) qui devait dû les massacrer à l'auberge si d’aventures ils refusaient l'alliance proposée par leur Maître.

Heureusement, les Mages ayant effectué le Rituel Mercurien du Sacrifice de Mars dans une clairière à 1/2 lieux de l'auberge, ils ont pu affronter Mars sans ses 9 Champions.

Après cette nuit de bataille titanesque, les Mages ont dormi un peu à l'auberge et au matin, quelle ne fut pas leur étonnement de constater que Abkan avait conservé sa forme de géant, toujours transformé par Mars lors de sa possession.

Cette situation inquiète Angus au plus haut point. Les questions se bousculent dans sa tête : Au regard des lois de la magie, est-ce normal ? Les effets ne devraient-ils pas disparaître avec celui qui a lancé l'effet ? Ces effets sont-ils permanents ? S’ils le sont, est-ce un problème qu'Abkan conserve cette forme ? Représente-t-il un danger pour la communauté ? Mars peut-il intervenir à travers lui ?

Septimus émet alors l'idée de vérifier que Mars n'est plus présent dans Abkan (que Mars à utilisé comme lien d'arcane). Occultus, pour faire cela dans les règles, demande à Abkan son autorisation, mais ce dernier refuse. Malgré le refus d'Abkan, Angus lui a jette un sort Intellego Imagonem pour sonder un éventuel lien avec Mars. Le sort fonctionne mais ne révèle rien. En réponse Abkan frappe Angus.

S’ensuit un début animé entre Angus et Occultus sur les torts réciproques de Abkan et Angus. Occultus soutien qu’Abkan est en droit de demander une marche des Mages à un Tribunal contre Angus, mais pense qu'il est préférable de régler cela en interne et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Angus soutien qu’une plainte officielle doit venir d'Abkan lui-même et non de Maitre Occultus et menace de porter plainte devant le Tribunal pour avoir subi une agression magique Mentem pendant qu’il lançait son sort sur Abkan. Le sujet en restera là.

A l’occasion de cette expédition, Bellaquin a participé en "finançant" par du Vis l'utilisation du Portail Hermétique pour eux et les membres de Louvaillac. Cependant, les Mages de Louvaillac ont également libéré Arnaud Guilhem de Bonafond, Compagnon de Bellaquin , enfermé dans les geôles de Pampelune. Arnaud Guilhem de Bonafond est grand spécialiste de l'histoire Romaine, doté d’une incroyable mémoire et que Bellaquin souhaite faire Mage.

Ce service pourra peser dans de futures négociations avec Bellaquin .